Projet-Nemesis
Salutations, bienvenue sur le Projet Nemesis !
Qu'est-ce que c'est ? Un forum dédié à partager nos talents et compétences dans tous les arts possibles et imaginables ! Quoi que vous fassiez, on sera heureux de le voir et d'y répondre, et de vous aider à vous améliorer.

Si vous voulez vous inscrire, n'hésitez-pas, un admin vous fera le topo de la marche à suivre par MP dès que vous nous aurez rejoint.

Si vous êtes déjà inscrit, alors connectez vous ! Heureux de te revoir, camarade.

Bonne visite sur le forum et pas (trop) de bêtises !
Projet-Nemesis
Salutations, bienvenue sur le Projet Nemesis !
Qu'est-ce que c'est ? Un forum dédié à partager nos talents et compétences dans tous les arts possibles et imaginables ! Quoi que vous fassiez, on sera heureux de le voir et d'y répondre, et de vous aider à vous améliorer.

Si vous voulez vous inscrire, n'hésitez-pas, un admin vous fera le topo de la marche à suivre par MP dès que vous nous aurez rejoint.

Si vous êtes déjà inscrit, alors connectez vous ! Heureux de te revoir, camarade.

Bonne visite sur le forum et pas (trop) de bêtises !

Projet-Nemesis

The Nemesis Project wants YOU !
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Comment ca va ?
Les mondes D'arpentiae chapitre 0 : Prologue Icon_minitime1Dim 2 Mai - 17:25 par Zectora

» Le retour du fag: Solar Despot
Les mondes D'arpentiae chapitre 0 : Prologue Icon_minitime1Mar 4 Aoû - 8:40 par Wambaleska

» Entraînement à l'incipit
Les mondes D'arpentiae chapitre 0 : Prologue Icon_minitime1Sam 2 Déc - 0:51 par Wambaleska

» Etreinte (poème)
Les mondes D'arpentiae chapitre 0 : Prologue Icon_minitime1Mar 21 Nov - 18:41 par Hociri

» [avatar] mon premier dessin Paint tool SAI
Les mondes D'arpentiae chapitre 0 : Prologue Icon_minitime1Mar 21 Nov - 18:25 par Hociri

» Deux wallpaper pour l'été !
Les mondes D'arpentiae chapitre 0 : Prologue Icon_minitime1Mar 21 Nov - 18:22 par Hociri

» Mère, je vais mourir.
Les mondes D'arpentiae chapitre 0 : Prologue Icon_minitime1Mar 7 Nov - 13:02 par Wambaleska

» Faire un avatar avec Photoshop [Niveau Debutant]
Les mondes D'arpentiae chapitre 0 : Prologue Icon_minitime1Dim 17 Sep - 21:01 par Loleyke

Nouveautés
02/10/2016 ~> Apparition de nouveaux smileys, attrapez les tous !
666/10/2016 ~> It's Halloween time !
24/01/2017 ~> La Radio-Nemesis est retapée et remise à neuf !

 

 Les mondes D'arpentiae chapitre 0 : Prologue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hakuhyô
Bleue-bite



Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2016

Les mondes D'arpentiae chapitre 0 : Prologue Empty
MessageSujet: Les mondes D'arpentiae chapitre 0 : Prologue   Les mondes D'arpentiae chapitre 0 : Prologue Icon_minitime1Mer 11 Jan - 20:55

C'est animé d'un sentiment de vengeance exaltant qu'il passa la dernière ligne de murs et de gardes. Personne ne le vit, personne ne l'a jamais vu, et tant qu'il ne le voudra pas, personne ne le verra. Il n'était plus qu'à quelques pas de son objectif, il pouvait déjà sentir l'éther vrombir autour de lui sous la puissance de l'artéfact au delà des portes lui faisant face. Drapé dans une cape ne laissant voir de son corps que son sourire victorieux, il apposa sa main sur le dernier rempart lui faisant face. Les portes de cuivre et d'étain incrustées de rouages volèrent en éclat, une marque écarlate en leur centre. Le marbre résonant sous ses pas, l'ombre encapuchonnée s'approcha d'un pas cérémonial du lit trônant au centre de la pièce. La chambre la mieux gardée de ce bas-monde, car renfermant son plus grand secret. La chambre qu'il avait réussi à infiltrer sans une égratignure. Il inspira pleinement l'odeur suave lui ayant tant manquée, un mélange de souffre et de laurier, odeur inhérente à son art. Il fut rapidement, trop vite à son goût, aux côtés de l'enfant endormi dans ce lit de roi. Quel visage innocent, quel douce vengeance ! Exultant, il prit tout son temps pour enfoncer ses doigts dans la poitrine à nue du jeune garçon. Comme il s'y attendait, ce dernier se réveilla et voulut crié, mais il n'aimait pas quand on l'empêchait de pleinement savourer ses victoires. Sa seconde main plaquée sur la bouche du pauvre être essayant de misérablement résister à son destin, il lui fallut de longues minutes pour arriver à ses peines. Enfin émergea du corps du jeune homme l'artéfact qu'il était venu chercher. Son artéfact.
"Je te récupère enfin .... mon Animacœur !"  
Son rire lugubre résonna bien longtemps après que les cris de l'enfant ne se soient tues.




Voilà le chapitre n°0 du livre que je suis en train d'écrire : Les mondes d'Arpentiae (nom non-définitif). Ce premier post est plutôt court, en effet, mais il ne s'agit que d'un prologue, j'ai déjà écrit le double pour le chapitre 1er et pourtant, je suis loin de l'avoir finit. J'espère que vous prendrez du plaisir à lire les aventures issuent de mon imagination délirante. Pour rendre ce qui est à César, je remercie d'avance Atlance que vous devez sûrement connaître, et Julie, Sarah et Alicia dont les idées ridiculement sublimes m'ont grandement inspirée et m'ont permis d'étoffer l'univers d'Arpentiae.

PS : Je tien à m'excuser pour mon absence de ces derniers mois, entre les cours, la fatigue, et les excuses de merde, j'ai pas eu beaucoup de temps à me consacrer à mon côté artistique. Je ne voyais donc pas l'intérêt de revenir sur ce Forum consacré à l'art en tout genre alors que je n'en pratiquais plus vraiment. Mais maintenant que j'arrive à trouver un minimum de temps, et surtout que j'ai les idées, je devrais reprendre les post voir même revenir sur le Discord si j'ai le courage d'affronter Saad !


Dernière édition par Hakuhyô le Jeu 12 Jan - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hakuhyô
Bleue-bite



Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2016

Les mondes D'arpentiae chapitre 0 : Prologue Empty
MessageSujet: Re: Les mondes D'arpentiae chapitre 0 : Prologue   Les mondes D'arpentiae chapitre 0 : Prologue Icon_minitime1Mer 11 Jan - 21:01

Eeeeeeeet .. je viens de me rendre compte que la mise en page rend moins bien ici que sur Wattpad ^^' Du coup, cadeau, le lien Wattpad des mondes d'Arpentiae au cas où ce prologue vous aurai donné envie : https://www.wattpad.com/story/95880836-les-mondes-d%27arpentiae
Bien sur, je continuerais de poster les prochain chapitres de l'histoire sur ce site mais wattpad reste meilleur en ce domaine je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Moriarty
Membre fort
Moriarty


Messages : 175
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 88
Localisation : Flagstaff, Arizona

Les mondes D'arpentiae chapitre 0 : Prologue Empty
MessageSujet: Re: Les mondes D'arpentiae chapitre 0 : Prologue   Les mondes D'arpentiae chapitre 0 : Prologue Icon_minitime1Mer 11 Jan - 22:09

C'est pas mal du tout, tout ça! Quelques petites erreurs de grammaire (les portes [...] *volèrent en éclats) mais pas assez pour réellement impacter la lecture.
Au niveau de l'histoire, c'est dur de formuler un avis à ce stade, mais l'univers a l'air sympa et j'ai envie de découvrir le pourquoi du comment, donc le rôle du prologue est rempli ^^

En attendant la suite, ça s'annonce très prometteur!
Revenir en haut Aller en bas
Hakuhyô
Bleue-bite



Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2016

Les mondes D'arpentiae chapitre 0 : Prologue Empty
MessageSujet: Re: Les mondes D'arpentiae chapitre 0 : Prologue   Les mondes D'arpentiae chapitre 0 : Prologue Icon_minitime1Jeu 12 Jan - 20:38

Moriarty a écrit:
C'est pas mal du tout, tout ça! Quelques petites erreurs de grammaire (les portes [...] *volèrent en éclats) mais pas assez pour réellement impacter la lecture.
Au niveau de l'histoire, c'est dur de formuler un avis à ce stade, mais l'univers a l'air sympa et j'ai envie de découvrir le pourquoi du comment, donc le rôle du prologue est rempli ^^

En attendant la suite, ça s'annonce très prometteur!

Merci beaucoup, j'ai taché de rectifier les quelques erreurs que j'ai pu faire, bien qu'il doit en rester.
En effet, l'univers est très vaste et, avec ce prologue, j'ai essayé d'en dévoiler le moins possible pour qu'il en soit un et non un chapitre 1er.
En tout cas, merci pour ce commentaire plus qu'encourageant, ça donne la motivation pour continuer, et si tout va bien (ce que je ne peux prédire ...) la suite arrivera ce weekend ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Saad
Tyran
Saad


Messages : 575
Réputation : 22
Date d'inscription : 27/06/2016
Localisation : J'aurais bien une idée mais ça va pas te plaire.

Les mondes D'arpentiae chapitre 0 : Prologue Empty
MessageSujet: Re: Les mondes D'arpentiae chapitre 0 : Prologue   Les mondes D'arpentiae chapitre 0 : Prologue Icon_minitime1Dim 15 Jan - 6:32

Très franchement j'ai beaucoup aimé. Passé les quelques répétitions qui font pas trop de mal et qui ne sont un problème que si on se prend à pinailler dessus comme le dernier des emmerdeurs (hein ?), il y a un feeling que j'arriverais pas à caractériser, comme un souffle épique mais en même temps très ténu.
C'est pas le genre d'exaltation qu'on a devant Conan le Barbare ou le Seigneur des Anneaux, mais on sent une certaine puissance dans l'écriture, et franchement je suis très, très curieux de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hakuhyô
Bleue-bite



Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2016

Les mondes D'arpentiae chapitre 0 : Prologue Empty
MessageSujet: Re: Les mondes D'arpentiae chapitre 0 : Prologue   Les mondes D'arpentiae chapitre 0 : Prologue Icon_minitime1Dim 15 Jan - 22:30

Saad a écrit:
Très franchement j'ai beaucoup aimé. Passé les quelques répétitions qui font pas trop de mal et qui ne sont un problème que si on se prend à pinailler dessus comme le dernier des emmerdeurs (hein ?), il y a un feeling que j'arriverais pas à caractériser, comme un souffle épique mais en même temps très ténu.
C'est pas le genre d'exaltation qu'on a devant Conan le Barbare ou le Seigneur des Anneaux, mais on sent une certaine puissance dans l'écriture, et franchement je suis très, très curieux de voir la suite.

J'ai la malheureuse tendance à me répéter en effet, c'est le gros point noir de mon écriture que j'essaye de modérer comme les phrases trop longues parce que je sais pas si tu as remarqué mais cette phrase commence à devenir vraiment très longue et tu dois être en train d’espérer trouver enfin un point au bout même s'il met du temps à venir ce con.
Je suis vraiment content que tu arrives à trouver ce souffle épique que j'ai essayé de transmettre par ce prologue. Forcément, il reste ténu comme tu l'as souligné car j'ai avant tout voulu faire de ce prologue une mise en bouche qu'une véritable entrée en matière. Le but était plus d'atteindre un stade de mystère et de questionnement que d'épicness et d'exaltation.
Pour ce qui est de la suite, tu n'auras pas trop à attendre, elle va sortir d'ici quelques minutes sous la forme du chapitre 1 qui va mettre en place une partie de l'univers tout en introduisant un personnage capital à l'histoire. Oui, j'aime le mystère :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mondes D'arpentiae chapitre 0 : Prologue Empty
MessageSujet: Re: Les mondes D'arpentiae chapitre 0 : Prologue   Les mondes D'arpentiae chapitre 0 : Prologue Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mondes D'arpentiae chapitre 0 : Prologue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mondes d'Arpentiae chapitre 1 : Sous une lune de sang
» Les mondes d'Arpentiae chapitre 2 : Sous un soleil incandescent
» [ ecrit pas encore nommé] Prologue- Partie 0.1
» Juuseiki Chapitre I
» (Arène) - Chapitre 1 - Fake Plastic Trees

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Nemesis :: Le coin des artistes :: Arts littéraires :: Poèmes, textes et nouvelles.-
Sauter vers: