Projet-Nemesis
Salutations, bienvenue sur le Projet Nemesis !
Qu'est-ce que c'est ? Un forum dédié à partager nos talents et compétences dans tous les arts possibles et imaginables ! Quoi que vous fassiez, on sera heureux de le voir et d'y répondre, et de vous aider à vous améliorer.

Si vous voulez vous inscrire, n'hésitez-pas, un admin vous fera le topo de la marche à suivre par MP dès que vous nous aurez rejoint.

Si vous êtes déjà inscrit, alors connectez vous ! Heureux de te revoir, camarade.

Bonne visite sur le forum et pas (trop) de bêtises !

Projet-Nemesis

The Nemesis Project wants YOU !
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Nouveautés
02/10/2016 ~> Apparition de nouveaux smileys, attrapez les tous !
666/10/2016 ~> It's Halloween time !
24/01/2017 ~> La Radio-Nemesis est retapée et remise à neuf !

Partagez | 
 

 Arène : 3rd impact !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kinshinaide
Bleue-bite
avatar

Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 16

MessageSujet: Arène : 3rd impact !   Mer 12 Juil - 21:59

Salut tout le monde, troisième arène qui sera cette fois un développement d'univers !
Le but est, avec la base donnée, d'imaginer des éléments d'un univers.

Voici donc le topo !

On se trouve dans un monde post-apocalyptique, ravagé par des guerres puis reconstruit, sublimé en une cité-Etat resplendissante de technologies. La politique de la cité-Etat est claire : ils sont les derniers humains sur Terre et comptent bien rester en vie. Ainsi avaient été mis en place des mesures draconiques de protection de l'humanité. parmi ces mesures, un vestige de l'ancien monde est choisi comme berceau de la nouvelle humanité : Une cité aérienne, portée par des pylônes et où il est strictement interdit de voler.
De plus, afin d'éviter de nouvelles guerres, un nouveau système de naissances est mis en place. Chaque embryon est créé numériquement par un joueur d'orgue, qui respecte une partition définissant l'ADN. Les parents décident alors des qualités et défauts de l'enfant à naître, sous l'œil attentif des scientifiques à la tête de la cité, qui comptent s'assurer qu'aucune naissance ne mènera à un enfant dissident. Ainsi sont créés des enfants améliorés physiquement, résistants et forts . A la tête de la cité-Etat, le biologiste qui a fait renaître l'humanité après la guerre de par son génie incommensurable. Qui a imaginé, créé l'orgue, et allongé la durée de vie des Hommes de 50%.
Cependant, après seulement deux générations, un conflit s'installe entre les adorateurs du système qui le voient comme l'outil qui annihilera la guerre (vision machiavélique donc, la fin des guerres passant avant l'éthique) ; et les plus jeunes, nés artificiellement, qui dénoncent un système inhumain et ont donc le point de vue opposé. Une guerre se met alors en place. Les plus vieux, qui n'ont pas la fougue et la résistance de leurs adversaires, arrivent cependant à combler cela par leur expérience des guerres précédentes, et le sens tactique qu'ils ont obtenu. Dans chaque camp, chacun a le même objectif : détruire l'autre. Mais chaque combattant le voit différemment. Si certains veulent détruire toute trace de l'ennemi, certains veulent seulement voir l'orgue en marche, ou détruit. Ainsi, aucun désaccord n'existe dans chaque camp, si ce n'est lorsqu'il faut décider de la vie ou de la mort d'un ennemi.
Si la cité-Etat fut révolutionnaire à sa construction, elle ne deviendra plus tard que désolation, à la technologie brillante ravagée par la guerre. La resplendissante cité est devenue l'arène accueillant une sanglante guerre civile.
Vénéré par les adultes, maudit par les plus jeunes, le scientifique est le pivot de cette guerre civile.

Attention cependant : certaines choses sont à éviter pour les écrivains ! (pauvre de vous nyahaha)

- Ne pas illustrer de la manière "1 perso = 1 point de vue" : éviter au maximum les caricatures !
- Eviter les visions manichéennes, si ce n'est du point de vue d'un personnage ! Le narrateur est neutre, et le but est d'exposer les deux points de vue. L'idéal serait d'avoir des persos attachants et des persos qu'on adore détester dans chaque camp.

Du coup libre à vous de faire ce que vous voulez : dessin, musique, écriture ... Dans cet univers. Le but est de vous l'approprier, de le développer dans cette arène ! Et s'il y a des précisions qui pourraient vous aider, des questions, libres à vous de choisir la réponse (>u<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moriarty
Membre fort
avatar

Messages : 175
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 81
Localisation : Flagstaff, Arizona

MessageSujet: Re: Arène : 3rd impact !   Sam 29 Juil - 10:32

Meh, elle me tente pas celle-là. La sf en littérature ça n'a jamais été mon délire. Pourtant l'univers, quoique classique, est sympa, j'aime bien l'idée de l'orgue!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arène : 3rd impact !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TNA : Impact Wrestling
» Aréne impact wrestling en construction .
» TNA IMPACT CROSS THE LINE (PSP & DS)
» Impact de foudre sur la Tour Eiffel
» Impact City

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Nemesis :: Le coin des artistes :: Arène-
Sauter vers: