Projet-Nemesis
Salutations, bienvenue sur le Projet Nemesis !
Qu'est-ce que c'est ? Un forum dédié à partager nos talents et compétences dans tous les arts possibles et imaginables ! Quoi que vous fassiez, on sera heureux de le voir et d'y répondre, et de vous aider à vous améliorer.

Si vous voulez vous inscrire, n'hésitez-pas, un admin vous fera le topo de la marche à suivre par MP dès que vous nous aurez rejoint.

Si vous êtes déjà inscrit, alors connectez vous ! Heureux de te revoir, camarade.

Bonne visite sur le forum et pas (trop) de bêtises !
Projet-Nemesis
Salutations, bienvenue sur le Projet Nemesis !
Qu'est-ce que c'est ? Un forum dédié à partager nos talents et compétences dans tous les arts possibles et imaginables ! Quoi que vous fassiez, on sera heureux de le voir et d'y répondre, et de vous aider à vous améliorer.

Si vous voulez vous inscrire, n'hésitez-pas, un admin vous fera le topo de la marche à suivre par MP dès que vous nous aurez rejoint.

Si vous êtes déjà inscrit, alors connectez vous ! Heureux de te revoir, camarade.

Bonne visite sur le forum et pas (trop) de bêtises !

Projet-Nemesis

The Nemesis Project wants YOU !
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Comment ca va ?
Meduse (version personnel) Icon_minitime1Dim 2 Mai - 17:25 par Zectora

» Le retour du fag: Solar Despot
Meduse (version personnel) Icon_minitime1Mar 4 Aoû - 8:40 par Wambaleska

» Entraînement à l'incipit
Meduse (version personnel) Icon_minitime1Sam 2 Déc - 0:51 par Wambaleska

» Etreinte (poème)
Meduse (version personnel) Icon_minitime1Mar 21 Nov - 18:41 par Hociri

» [avatar] mon premier dessin Paint tool SAI
Meduse (version personnel) Icon_minitime1Mar 21 Nov - 18:25 par Hociri

» Deux wallpaper pour l'été !
Meduse (version personnel) Icon_minitime1Mar 21 Nov - 18:22 par Hociri

» Mère, je vais mourir.
Meduse (version personnel) Icon_minitime1Mar 7 Nov - 13:02 par Wambaleska

» Faire un avatar avec Photoshop [Niveau Debutant]
Meduse (version personnel) Icon_minitime1Dim 17 Sep - 21:01 par Loleyke

Nouveautés
02/10/2016 ~> Apparition de nouveaux smileys, attrapez les tous !
666/10/2016 ~> It's Halloween time !
24/01/2017 ~> La Radio-Nemesis est retapée et remise à neuf !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Meduse (version personnel)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iskaras
Initié
Iskaras


Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2016

Meduse (version personnel) Empty
MessageSujet: Meduse (version personnel)   Meduse (version personnel) Icon_minitime1Lun 11 Juil - 22:02

Voici la légende de Méduse, la plus célébre des gorgones. C'est une version personnel que j'ai faite en plusieurs chapitre. Le fruit de recherches sur les differentes version du mythes et de recherches historique. Il n'est pas fini mais je vous laisse découvrir le premier chapitre !
Revenir en haut Aller en bas
Iskaras
Initié
Iskaras


Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2016

Meduse (version personnel) Empty
MessageSujet: Re: Meduse (version personnel)   Meduse (version personnel) Icon_minitime1Lun 11 Juil - 22:03

Chapitre 1

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Saad
Tyran
Saad


Messages : 575
Réputation : 22
Date d'inscription : 27/06/2016
Localisation : J'aurais bien une idée mais ça va pas te plaire.

Meduse (version personnel) Empty
MessageSujet: Re: Meduse (version personnel)   Meduse (version personnel) Icon_minitime1Lun 11 Juil - 22:17

Bon, plusieurs choses:
Relis-toi, certaines répétitions sont très lourdes.
Les répétitions doivent être évitées à tout prix sauf pour donner un effet précis dans une figure de style. Si tu n'en fais pas dans la phrase c'est qu'elle doit être supprimée.
Si tu n'as pas de synonymes ou de figure de style sous la main, prends un dico de synonymes, y'en a aussi en ligne.
Du genre: "village", tu peux l'appeler "petite bourgade", "patelin", "communauté", etc etc...
Tout est bon pour éviter les répétitions, voir être élusif.
Autre chose: Les descriptions, c'est bien. Les explications, c'est la MORT du récit.
Si tu expliques quelque chose, ne l'explique pas. Décris la scène avec détail, et si jamais quelqu'un dit quelque chose à quelqu'un d'autre, fais un dialogue, même petit, même court, mais rends ton récit vivant. Je n'ai pas détesté ton récit, loin de là, mais j'ai pas été transporté. Sur la fin tu as juste expliqué l'action plutôt que de la décrire. Pense à faire vivre ton récit, mets des figures de style, mets ta patte, et ne laisse rien au hasard: Chaque phrase compte. Et je dis pas ça de travers, chaque mot, chaque virgule, chaque marque de ponctuation et chaque saut à la ligne compte tout autant. C'est ce qui fait de ton récit ce qu'il est: La ponctuation et les sauts de ligne modifient le rythme, le rendant long, lent, ou saccadé, c'est toi qui vois. Les figures de style dénotent de ton style et donnent vie à l'action, le lexique et le mode de langage peut faire transparaître l'ambiance de la scène, allant de l'angoissant au solennel, en passant par le festif,voir l'ambiance de taverne.

De la même façon, il y a de nombres erreurs de grammaire et de conjugaison.
La concordance des temps est très importante, relis ton texte et tu verras qu'elle est parfois bafouée, ce qui donne un aspect très très amateur.

Ensuite, je t'invite à revoir la culture grecque. "L'Hadès", comme tu l'appelles, n'est pas un lieu mais un dieu.
Tu peux parler du "Domaine d'Hadès", mais pas de "l'Hadès", Hadès étant le dieu des Enfers et des Morts.
De la même façon, je suis dubitatif quant aux pièces de la maison, elles ne me semblent pas coller avec la culture grecque. Essaie de te renseigner dessus.
Ensuite, une autre chose, je sais que de nos jours il n'est plus d'actualité, mais il me semble qu'à l'époque le serment d’Hippocrate était très important pour les médecins, je ne crois donc pas trop à la thèse du médecin altruiste seul contre tous.

Bon courage pour la suite, réécris le texte et corrige-toi. Je suis impatient de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Justbazz
Vétéran de la Première Heure
Vétéran de la Première Heure
Justbazz


Messages : 197
Réputation : 9
Date d'inscription : 01/07/2016
Localisation : La Terre...Je crois...

Meduse (version personnel) Empty
MessageSujet: Re: Meduse (version personnel)   Meduse (version personnel) Icon_minitime1Mar 12 Juil - 0:13

J'ai vraiment trouvé ça agréable à lire! C'est vrai qu'il y a pas mal de fautes que tu aurais pu éviter en te relisant mais j'ai hâte de découvrir la suite et ça, c'est bon signe non? :)
Revenir en haut Aller en bas
Iskaras
Initié
Iskaras


Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2016

Meduse (version personnel) Empty
MessageSujet: Re: Meduse (version personnel)   Meduse (version personnel) Icon_minitime1Ven 15 Juil - 13:50

Je vous remerci à vous deux pour vos commentaire et vos conseils. Oui je ne suis pas un champion de l'orthographe mais je proécederais aux modifications qui s'impose :D
Par contre cela prendra du temps. Et je proposerais la suite si cela vous dit^^

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meduse (version personnel) Empty
MessageSujet: Re: Meduse (version personnel)   Meduse (version personnel) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Meduse (version personnel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon jeu en version 0.000001 :)
» Mon rêve version roman
» Avatar Hatsune Miku maid Version !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Nemesis :: Le coin des artistes :: Arts littéraires :: Poèmes, textes et nouvelles.-
Sauter vers: