Projet-Nemesis
Salutations, bienvenue sur le Projet Nemesis !
Qu'est-ce que c'est ? Un forum dédié à partager nos talents et compétences dans tous les arts possibles et imaginables ! Quoi que vous fassiez, on sera heureux de le voir et d'y répondre, et de vous aider à vous améliorer.

Si vous voulez vous inscrire, n'hésitez-pas, un admin vous fera le topo de la marche à suivre par MP dès que vous nous aurez rejoint.

Si vous êtes déjà inscrit, alors connectez vous ! Heureux de te revoir, camarade.

Bonne visite sur le forum et pas (trop) de bêtises !
Projet-Nemesis
Salutations, bienvenue sur le Projet Nemesis !
Qu'est-ce que c'est ? Un forum dédié à partager nos talents et compétences dans tous les arts possibles et imaginables ! Quoi que vous fassiez, on sera heureux de le voir et d'y répondre, et de vous aider à vous améliorer.

Si vous voulez vous inscrire, n'hésitez-pas, un admin vous fera le topo de la marche à suivre par MP dès que vous nous aurez rejoint.

Si vous êtes déjà inscrit, alors connectez vous ! Heureux de te revoir, camarade.

Bonne visite sur le forum et pas (trop) de bêtises !

Projet-Nemesis

The Nemesis Project wants YOU !
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Comment ca va ?
Entraînement à l'incipit Icon_minitime1Dim 2 Mai - 17:25 par Zectora

» Le retour du fag: Solar Despot
Entraînement à l'incipit Icon_minitime1Mar 4 Aoû - 8:40 par Wambaleska

» Entraînement à l'incipit
Entraînement à l'incipit Icon_minitime1Sam 2 Déc - 0:51 par Wambaleska

» Etreinte (poème)
Entraînement à l'incipit Icon_minitime1Mar 21 Nov - 18:41 par Hociri

» [avatar] mon premier dessin Paint tool SAI
Entraînement à l'incipit Icon_minitime1Mar 21 Nov - 18:25 par Hociri

» Deux wallpaper pour l'été !
Entraînement à l'incipit Icon_minitime1Mar 21 Nov - 18:22 par Hociri

» Mère, je vais mourir.
Entraînement à l'incipit Icon_minitime1Mar 7 Nov - 13:02 par Wambaleska

» Faire un avatar avec Photoshop [Niveau Debutant]
Entraînement à l'incipit Icon_minitime1Dim 17 Sep - 21:01 par Loleyke

Nouveautés
02/10/2016 ~> Apparition de nouveaux smileys, attrapez les tous !
666/10/2016 ~> It's Halloween time !
24/01/2017 ~> La Radio-Nemesis est retapée et remise à neuf !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Entraînement à l'incipit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hociri
Investi
Hociri


Messages : 71
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/11/2016

Entraînement à l'incipit Empty
MessageSujet: Entraînement à l'incipit   Entraînement à l'incipit Icon_minitime1Mar 21 Nov - 19:18

Bonjour, bonsoir à tous.
Alors ci-dessous ce trouve un court texte inspiré d'une peinture de monsieur Gustave Caillebotte ; je ne sais pas si le Paris du XIXeme va se faire ressentir par contre.
Bref, j'ai utilisé cette image pour ne pas trop me casser la tête et pour me concentrer sur la rédaction d'un incipit.
Voilà ce que ça donne :


Dans cette avenue qui filait à travers la capitale, un flot de passants s'écoulait en continu dans la journée . Les ouvriers, marchaient à grand pas, pour rejoindre leur lieu de travail. Les couples bras dessus bras dessous. Gentilshommes portant leurs chapeaux haut de formes puis jeunes demoiselles drapés de belles robes claires.
Tout au long de cette avenue s'étendait de beaux appartements. Parmi eux se trouvait le mien. J’étais dans mon fauteuil préféré, en face du balcon, à coté du fauteuil de mon père. Je m'installais au fond de celui-ci et mes pieds ne touchaient pas le sol. Parfois ça faisait rire maman. Mais là, elle ne riait pas.

« - Bon dieu ! Criait-t'il. Sarah, vous m'entendez ? »

Elle l'entendait. Elle entendait sa voix rauque et caverneuse que je détestais tant.
Et moi je le voyais, avec son journal dans ses grosses mains poilues et sèches, son gros nez penché sur le papier. Puis je sentais son odeur fétide de cigare et d'alcool. Mon cher père vous m'étiez insupportable.

« - Sarah ? »

Il soupira. Et baissa de nouveaux son gros nez sur son journal.
Elle portait un si beau nom maman. Elle était pleine de charme même si elle n'était pas aussi belle qu'Anna. Anna c'était mon amie. Ses cheveux d'or sentaient la rose. Sa peau semblable à la porcelaine était si blanche, si brillante et si douce . Je le savais parce qu'une fois en s'en allant de la messe elle m'a regardé avec ses beaux yeux bleus et souri en me tendant la main. Son sourire éclatant m'a ébloui et j'ai accepté de prendre sa main. Elle était gentille Anna, comme maman.

Mon regard se posa sur elle. Je la voyais de dos, dans sa grande robe noire. Elle regardait par la fenêtre. A quoi pensait-elle ? Aux petits couples en bas ? Au bâtiment en face du notre ? Quelque chose l'intrigue ? Peut-être qu'elle voulait s'envoler, comme ces oiseaux sortant des toits. Peut-être qu'elle voulait rejoindre la rue en bas, rejoindre quelqu'un.
Elle se retourna vers mon père. Avec un regard que je n'avais jamais encore vu. Terrible. Emplie d'une haine monstrueuse, immense. Son regard était saillant, les traits de son visage dur comme de la pierre.

« - Vous avez nullement besoin de crier. Je vous entends. 》

Si j'avais deviné se qu'il c'était produit par la suite, j'aurais pris mes jambes à mon cou et rejoins ma chambre pour ne plus la quittée.


/!\ Ce texte étant un entraînement, une suite n'est pas envisagée pour le moment.
De plus, ce texte à été écrit un peu à la va vite et est surement à refaire en partie. Vos conseils et réactions seront d'une aide précieuse !

Merci pour votre lecture ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Wambaleska
Investi
Wambaleska


Messages : 59
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 24
Localisation : Toulouse

Entraînement à l'incipit Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'incipit   Entraînement à l'incipit Icon_minitime1Sam 2 Déc - 0:51

J'aime bien , c'est joli, mais ya ptet un peut trop d'info d'un coup, on est un peu submergé, sinon j'aime bien c'est cool !(après je sais pas ce que c'est un incipit :p )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.irif.fr/~habib//
 
Entraînement à l'incipit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement aquarelle
» entrainement du soir qui continue !
» Rush entrainement signatures
» Entrainement C4D ( Wallpaper Sayaka)
» Entrainement aux C4D ( wallpaper God Eater)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Nemesis :: Le coin des artistes :: Arts littéraires :: Poèmes, textes et nouvelles.-
Sauter vers: