Projet-Nemesis
Salutations, bienvenue sur le Projet Nemesis !
Qu'est-ce que c'est ? Un forum dédié à partager nos talents et compétences dans tous les arts possibles et imaginables ! Quoi que vous fassiez, on sera heureux de le voir et d'y répondre, et de vous aider à vous améliorer.

Si vous voulez vous inscrire, n'hésitez-pas, un admin vous fera le topo de la marche à suivre par MP dès que vous nous aurez rejoint.

Si vous êtes déjà inscrit, alors connectez vous ! Heureux de te revoir, camarade.

Bonne visite sur le forum et pas (trop) de bêtises !
Projet-Nemesis
Salutations, bienvenue sur le Projet Nemesis !
Qu'est-ce que c'est ? Un forum dédié à partager nos talents et compétences dans tous les arts possibles et imaginables ! Quoi que vous fassiez, on sera heureux de le voir et d'y répondre, et de vous aider à vous améliorer.

Si vous voulez vous inscrire, n'hésitez-pas, un admin vous fera le topo de la marche à suivre par MP dès que vous nous aurez rejoint.

Si vous êtes déjà inscrit, alors connectez vous ! Heureux de te revoir, camarade.

Bonne visite sur le forum et pas (trop) de bêtises !

Projet-Nemesis

The Nemesis Project wants YOU !
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Comment ca va ?
[Anime] Quelle(s) offre(s) de simulcast choisir ? Icon_minitime1Dim 2 Mai - 17:25 par Zectora

» Le retour du fag: Solar Despot
[Anime] Quelle(s) offre(s) de simulcast choisir ? Icon_minitime1Mar 4 Aoû - 8:40 par Wambaleska

» Entraînement à l'incipit
[Anime] Quelle(s) offre(s) de simulcast choisir ? Icon_minitime1Sam 2 Déc - 0:51 par Wambaleska

» Etreinte (poème)
[Anime] Quelle(s) offre(s) de simulcast choisir ? Icon_minitime1Mar 21 Nov - 18:41 par Hociri

» [avatar] mon premier dessin Paint tool SAI
[Anime] Quelle(s) offre(s) de simulcast choisir ? Icon_minitime1Mar 21 Nov - 18:25 par Hociri

» Deux wallpaper pour l'été !
[Anime] Quelle(s) offre(s) de simulcast choisir ? Icon_minitime1Mar 21 Nov - 18:22 par Hociri

» Mère, je vais mourir.
[Anime] Quelle(s) offre(s) de simulcast choisir ? Icon_minitime1Mar 7 Nov - 13:02 par Wambaleska

» Faire un avatar avec Photoshop [Niveau Debutant]
[Anime] Quelle(s) offre(s) de simulcast choisir ? Icon_minitime1Dim 17 Sep - 21:01 par Loleyke

Nouveautés
02/10/2016 ~> Apparition de nouveaux smileys, attrapez les tous !
666/10/2016 ~> It's Halloween time !
24/01/2017 ~> La Radio-Nemesis est retapée et remise à neuf !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Anime] Quelle(s) offre(s) de simulcast choisir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Radamenthe
Initié
Radamenthe


Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : Wonderland

[Anime] Quelle(s) offre(s) de simulcast choisir ? Empty
MessageSujet: [Anime] Quelle(s) offre(s) de simulcast choisir ?   [Anime] Quelle(s) offre(s) de simulcast choisir ? Icon_minitime1Sam 7 Jan - 22:31

/!\ Les informations concernant les offres de simulcast sont susceptible de changer à l'avenir, si tel est le cas ce post sera peut être mis à jour /!\

Bonjour/Bonsoir à tous, aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet qui m'intéresse tout particulièrement, et comme le titre l'indique il s'agit du simulcast.

Tout d'abord peut être que certains ne savent pas ce qu'est le simulcast ?
C'est très simple, le simulcast est le fait d'avoir en simultané en France les épisodes des séries animé en cours en même temps que leurs diffusions au japon, en général en France le simulcast se retrouve sous un format de H+1 c'est à dire que l'épisode d'un anime en cours de diffusion au japon sort en version originale sous titré française une heure après.

Pourquoi faut-il soutenir le simulcast ?

Pavé expliquant pourquoi il faut soutenir le simulcast:

Les différentes offres de simulcast en France

Maintenant la seconde partie qui nous intéresse est quelle(s) offre(s) choisir ?
Aujourd'hui en France il y a 4 plateformes de streaming légale proposant du simulcast et je vais donc détailler chacun d'entre elles avec les avantages et leurs inconvénients.
(A noter que Netflix propose des animes à la fin de leurs diffusions dans leurs intégralité sur leur site ce qui n'est donc pas considéré comme du simulcast).

Wakanim [Anime] Quelle(s) offre(s) de simulcast choisir ? Logo-s10

Wakanim est tout d'abord un projet d'étude créé par des français fans d'animation japonaise, le site obtiendra sa première licence animé en simulcast en 2009 et continu à ce jour a proposer des séries animés chaque saisons. en 2015 le site n'est plus entièrement indépendant car est racheté par Aniplex (la branche concernant l'animation appartenant à Sony)

Tarif : 5 €/mois

Les avantages :
- Voir des animes réservé uniquement aux abonnés (peut être vue comme un inconvénient si vous n'avez pas souscris a un abonnement)
- Une bonne qualité de sous titrage en termes d’esthétisme
- Disponible sur plein de support en plus du web (Xbox One, Android, IOS, PS4)

Les inconvénients :
- Un catalogue d'anime intéressant mais peut imposant
- Un lecteur vidéo capricieux sur la version web
- Des problèmes avec la traduction ou l'encodage de certaines séries (Accel World entre autre)
- Peu de série ajoutée au catalogue chaque saisons

ADN (AnimeDigitalNetwork) [Anime] Quelle(s) offre(s) de simulcast choisir ? Adn-lo10

ADN est la plateforme de streaming appartenant à Kazé un éditeur français entre autres de DVD et Bluray de série animé, mais aussi un éditeur de manga. ADN vois le jour en 2013 suite à la fusion de la plateforme Genzai de Kana et KZPlay de Kazé.

Tarifs : 6,99 €/mois streaming illimité (mais reviens à 4,99 €/mois si vous prenez un forfait à l'année)
14,99 €/mois pour pouvoir en plus du streaming illimité télécharger les animes sur son ordinateur (mais reviens à 11,99 €/mois si vous prenez un forfait à l'année)

Les avantages :
- Un très gros catalogue d'anime disponible (plus de 280)
- Un lecteur vidéo qui fonctionne relativement bien
- Qualité de sous titrage très bonne

Les inconvénients :
- Il n'y a pas de réel inconvénient depuis début 2017 car le seul que je vois était le fait que les anime en cours était diffusé à J+14 soit 14 jours après leurs diffusions au japon a cause du contrat qu'avait ADN avec la chaîne J-One et la chaîne Manga, mais maintenant ce n'est plus le cas les animes sont disponible 1 heure après leurs diffusion au japon.

Crunchyroll [Anime] Quelle(s) offre(s) de simulcast choisir ? Crunch10

Tarif : 4,99 €/mois streaming illimité

Fondé aux USA en 2006 en tant que projet d'études tout comme Wakanim, Crunchyroll commencera à proposer des animes en France en 2012 par le biais de Genzai la plateforme de simulcast de Kana, mais au moment de la fusion en 2013 de Genzai et KZPlay, Crunchyroll devient en France sa propre plateforme de streaming et de simulcast. Le site propose en plus des séries animées des dramas (série télévisé japonaise avec de vrais acteurs), ainsi que des mangas.

Les avantages :
- La plateforme qui a le plus de nouveaux anime chaque saison
- Le deuxième plus gros catalogue parmi les 4 plateformes (environs 240 animes)

Les inconvénients :
- Un lecteur vidéo un peut capricieux par moment

Daisuki [Anime] Quelle(s) offre(s) de simulcast choisir ? Daisuk10

Tarif : Gratuit

Daisuki, le seul site de simulcast parmi les 4 présentés à avoir été fondé par une entreprise japonaise (Asatsu-DK), ainsi qu'avec 6 studios d'animations. Le site voie le jour en 2013 et propose des animes dans le monde entier et dans beaucoup de langues différentes notamment le français.

Les avantages :
- Le seul à proposer des animes légalement et gratuitement pour le moment

Les inconvénients :
- Un catalogue avec un contenu faible
- Très peu de série animé ajoutées chaque saison


Bilan

Voila maintenant vous en savez plus sur le simulcast et les différentes offres disponibles en France avec leurs points forts et leurs points fabiles

Personnellement j'ai un abonnement à Crunchyroll et c'est pour moi la meilleure offre quand on veut regarder beaucoup d'animes chaque saison.

Sur ce j'espère que ce post vous aura plus et que vous aurez compris l'importance que représente le simulcast si vous voulez soutenir l'industrie de l'animation ne serait-ce qu'à un faible niveau, mais si vous n'en avez pas les moyens ce n'est pas grave le plus important reste quand même de pouvoir profiter de notre passion de la manière dont on l'entend Wink.  Je vous dit donc à plus tard pour un prochain post !

XP
[Anime] Quelle(s) offre(s) de simulcast choisir ? 3be1ab11aa6844859badeebe6d8c2fbf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCFIdnOe3YrIVm_oXbvzv56g
Loleyke
Membre phare
Loleyke


Messages : 412
Réputation : 10
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 24
Localisation : Toulouse

[Anime] Quelle(s) offre(s) de simulcast choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Quelle(s) offre(s) de simulcast choisir ?   [Anime] Quelle(s) offre(s) de simulcast choisir ? Icon_minitime1Sam 7 Jan - 23:48

Vraiment sympa ce tutoriel et cette présentation, dommage que j'ai pas d'argent pour me payer tout ça :'( ( comme le montre le screen à la fin xD )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/loleykeeratz
Juuseiki
Vétérans d'Arrière-Garde
Vétérans d'Arrière-Garde
Juuseiki


Messages : 483
Réputation : 29
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 25
Localisation : L'enfer

[Anime] Quelle(s) offre(s) de simulcast choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Quelle(s) offre(s) de simulcast choisir ?   [Anime] Quelle(s) offre(s) de simulcast choisir ? Icon_minitime1Dim 8 Jan - 0:16

Je savais pas que t'allais être aussi productif que ça, tu me redonnerais presque envie de reregarder des animes Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://abdeldu130019.wix.com/juuseiki
tech-chirac
4Chan's Lone Digger
4Chan's Lone Digger
tech-chirac


Messages : 256
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 27
Localisation : Lorraine, après ça dépend.

[Anime] Quelle(s) offre(s) de simulcast choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Quelle(s) offre(s) de simulcast choisir ?   [Anime] Quelle(s) offre(s) de simulcast choisir ? Icon_minitime1Dim 8 Jan - 0:52

bah tiens, daisuki j'en avais à peine entendu parler mais ça peut mériter le coup d'oeil.
(J'ai eu beaucoup trop de soucis avec Wakanim pour prendre le risque de claquer de la thune dessus, mais j'ai pas essayé les 2 autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://tech-chirac.deviantart.com/
Radamenthe
Initié
Radamenthe


Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : Wonderland

[Anime] Quelle(s) offre(s) de simulcast choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Quelle(s) offre(s) de simulcast choisir ?   [Anime] Quelle(s) offre(s) de simulcast choisir ? Icon_minitime1Dim 8 Jan - 3:43

Loleyke a écrit:
Vraiment sympa ce tutoriel et cette présentation, dommage que j'ai pas d'argent pour me payer tout ça :'( ( comme le montre le screen à la fin xD )

Tkt poto, juste à attendre d'avoir assez d'abo, t'ouvre un tipeee et voila fin du game xD

Juuseiki a écrit:
Je savais pas que t'allais être aussi productif que ça, tu me redonnerais presque envie de reregarder des animes Surprised

ahah ouais la j'ai de l'inspiration en ce moment, et oui je te conseil fortement de t'y remettre ! =)

tech-chirac a écrit:
bah tiens, daisuki j'en avais à peine entendu parler mais ça peut mériter le coup d'oeil.
(J'ai eu beaucoup trop de soucis avec Wakanim pour prendre le risque de claquer de la thune dessus, mais j'ai pas essayé les 2 autres)

Oui je peux comprendre ton ressenti vis à vis de Wakanim pas mal de gens ont eus des problèmes avec leurs services, et sinon Daisuki comme je l'ai dit est cool parce que leur service est gratuit pour le moment mais sinon pour moi le must reste Crunchyroll, si tu veux regarder des animes en saisonnier c'est le meilleur. Mais si tu aime regarder des animes de toutes époques ADN est la meilleure option, avec un catalogue très riche et notamment pas mal de vieux animes ce qui est bien cool.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCFIdnOe3YrIVm_oXbvzv56g
Contenu sponsorisé





[Anime] Quelle(s) offre(s) de simulcast choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Quelle(s) offre(s) de simulcast choisir ?   [Anime] Quelle(s) offre(s) de simulcast choisir ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime] Quelle(s) offre(s) de simulcast choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Nemesis :: Taverne :: Japonneries-
Sauter vers: