Projet-Nemesis
Salutations, bienvenue sur le Projet Nemesis !
Qu'est-ce que c'est ? Un forum dédié à partager nos talents et compétences dans tous les arts possibles et imaginables ! Quoi que vous fassiez, on sera heureux de le voir et d'y répondre, et de vous aider à vous améliorer.

Si vous voulez vous inscrire, n'hésitez-pas, un admin vous fera le topo de la marche à suivre par MP dès que vous nous aurez rejoint.

Si vous êtes déjà inscrit, alors connectez vous ! Heureux de te revoir, camarade.

Bonne visite sur le forum et pas (trop) de bêtises !
Projet-Nemesis
Salutations, bienvenue sur le Projet Nemesis !
Qu'est-ce que c'est ? Un forum dédié à partager nos talents et compétences dans tous les arts possibles et imaginables ! Quoi que vous fassiez, on sera heureux de le voir et d'y répondre, et de vous aider à vous améliorer.

Si vous voulez vous inscrire, n'hésitez-pas, un admin vous fera le topo de la marche à suivre par MP dès que vous nous aurez rejoint.

Si vous êtes déjà inscrit, alors connectez vous ! Heureux de te revoir, camarade.

Bonne visite sur le forum et pas (trop) de bêtises !

Projet-Nemesis

The Nemesis Project wants YOU !
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Comment ca va ?
Faux souvenirs... Icon_minitime1Dim 2 Mai - 17:25 par Zectora

» Le retour du fag: Solar Despot
Faux souvenirs... Icon_minitime1Mar 4 Aoû - 8:40 par Wambaleska

» Entraînement à l'incipit
Faux souvenirs... Icon_minitime1Sam 2 Déc - 0:51 par Wambaleska

» Etreinte (poème)
Faux souvenirs... Icon_minitime1Mar 21 Nov - 18:41 par Hociri

» [avatar] mon premier dessin Paint tool SAI
Faux souvenirs... Icon_minitime1Mar 21 Nov - 18:25 par Hociri

» Deux wallpaper pour l'été !
Faux souvenirs... Icon_minitime1Mar 21 Nov - 18:22 par Hociri

» Mère, je vais mourir.
Faux souvenirs... Icon_minitime1Mar 7 Nov - 13:02 par Wambaleska

» Faire un avatar avec Photoshop [Niveau Debutant]
Faux souvenirs... Icon_minitime1Dim 17 Sep - 21:01 par Loleyke

Nouveautés
02/10/2016 ~> Apparition de nouveaux smileys, attrapez les tous !
666/10/2016 ~> It's Halloween time !
24/01/2017 ~> La Radio-Nemesis est retapée et remise à neuf !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faux souvenirs...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Atlance
web designer
Atlance


Messages : 150
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : The Frozen North

Faux souvenirs... Empty
MessageSujet: Faux souvenirs...   Faux souvenirs... Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 11:29

Récemment j'ai entendu parler d'un problème, un problème d'étique; mais qui va encore plus loin, jusqu'à fausser la perception que l'on a de soit même.
J'ai fait quelque recherche sur le net et ce que j'ai trouvé est impressionnant ! horrifiant !


Il s'agit de nos souvenir...
Si nos souvenirs nous définissent, font de nous qui nous somme, alors comment réagir si on nous dit que nos souvenirs peuvent être faussé, modifier, voir même inventé de toutes pièces ?


C'est impressionnent. Cela semble même invraisemblable...
Et pourtant c'est bien réel !


Comme mes capacité d'orateur son limité, je vous laisse avec une vidéo de e-penser qui explique très bien le sujet, si vous ne l'avez pas déjà vu...



Pour moi, c'est bien plus effrayant que les ia...
En effet, si les ia ne sont que des fictions de nos jours, l’altération de nos souvenir est bien présente !


J'aimerais savoir ce que vous en pensez, vous. Comment vous réagissez face à cela...
Ça remet tout en question et me dire qu'il est aussi facile de modifier un être vivant... C'est flipant !



Dernière édition par Atlance le Jeu 18 Aoû - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juuseiki
Vétérans d'Arrière-Garde
Vétérans d'Arrière-Garde
Juuseiki


Messages : 483
Réputation : 29
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 25
Localisation : L'enfer

Faux souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Faux souvenirs...   Faux souvenirs... Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 15:28

"et me dire qu'il est aussi facile de modifier un être vivant..." La torture, ça marche mieux, tu peux faire de la victime ton esclave en plus Twisted Evil

PS: C'est tellement cool le lavage de cerveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://abdeldu130019.wix.com/juuseiki
Atlance
web designer
Atlance


Messages : 150
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : The Frozen North

Faux souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Faux souvenirs...   Faux souvenirs... Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 15:38

Je pense que modifier les souvenirs de quelqu'un à son insu, c'est une forme de torture en soit...


Après, en faire ton esclave... On se rappelle tous de ce fameux passage de torture dans Game of Throne, il n'y a pas besoin de jouer sur les souvenirs pour ça.
Mais pouvoir perdre toute humanité de la sorte... Je ne sais pas ce qui est le pire entre ce faire torturer et sentir son existence filer entre ses doigts...

Revenir en haut Aller en bas
SkipToNight
Partisan
SkipToNight


Messages : 34
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 27
Localisation : Le vide intersiédrale

Faux souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Faux souvenirs...   Faux souvenirs... Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 15:40

Je préfère encore perdre la mémoire que de me faire torturer, les seules personnes qui souffriront de ma perte de mémoire seront mon entourage.
Egoïste comme toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCrazyFilmsTeam
Atlance
web designer
Atlance


Messages : 150
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : The Frozen North

Faux souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Faux souvenirs...   Faux souvenirs... Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 15:43

Oui, en soit tant que tu ne sais pas que tu a perdu la mémoire tout va bien.
Mais voir ton entourage et comprendre que tu a tout perdu... dans un certain sens c'est pire que la douleur physique.

Revenir en haut Aller en bas
Saad
Tyran
Saad


Messages : 575
Réputation : 22
Date d'inscription : 27/06/2016
Localisation : J'aurais bien une idée mais ça va pas te plaire.

Faux souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Faux souvenirs...   Faux souvenirs... Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 17:22

Je pense qu'implanter de faux souvenirs ou en supprimer va plus loin que la simple torture et du simple problème éthique. C'est une véritable menace pour l'humanité.
C'est du formatage, comme on l'a dit, du lavage de cerveau, mais qui peut se faire en un claquement de doigts une fois qu'on a la technologie nécessaire.

Formater les cerveaux c'est formater les individus, c'est les forcer à agir d'une certaine manière, on pourrait faire des armées de gars lobotomisés, des fanatiques mus par de faux souvenirs et des convictions implantées.

C'est une véritable menace, et cela te fais te poser la question: Si l'humanité est toujours la même, serait-ce parce qu'une puissance qui nous dépasse nous force à agir de cette manière ? Existe t-il un conclave d'êtres (peut-être humains) et technologiquement supra-avancés qui parviennent, par petites touches, par petits coups de pinceaux sur notre conscience, à modifier qui nous sommes et comment nous raisonnons ? Sommes-nous, à notre insu, placés dans un moule ?
Revenir en haut Aller en bas
SkipToNight
Partisan
SkipToNight


Messages : 34
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 27
Localisation : Le vide intersiédrale

Faux souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Faux souvenirs...   Faux souvenirs... Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 19:57

ouah !!
Je me pose pas toute ces questions, déjà que j'ai du mal à me souvenir ce que j'ai mangé la semaine dernière et qu'est ce que j'ai fais, le gars n'aurait même pas besoin de m'effacer la mémoire, elle s'efface d'elle même automatiquement ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCrazyFilmsTeam
Contenu sponsorisé





Faux souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Faux souvenirs...   Faux souvenirs... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux souvenirs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Nemesis :: Taverne :: Philo d'comptoir-
Sauter vers: