Projet-Nemesis
Salutations, bienvenue sur le Projet Nemesis !
Qu'est-ce que c'est ? Un forum dédié à partager nos talents et compétences dans tous les arts possibles et imaginables ! Quoi que vous fassiez, on sera heureux de le voir et d'y répondre, et de vous aider à vous améliorer.

Si vous voulez vous inscrire, n'hésitez-pas, un admin vous fera le topo de la marche à suivre par MP dès que vous nous aurez rejoint.

Si vous êtes déjà inscrit, alors connectez vous ! Heureux de te revoir, camarade.

Bonne visite sur le forum et pas (trop) de bêtises !
Projet-Nemesis
Salutations, bienvenue sur le Projet Nemesis !
Qu'est-ce que c'est ? Un forum dédié à partager nos talents et compétences dans tous les arts possibles et imaginables ! Quoi que vous fassiez, on sera heureux de le voir et d'y répondre, et de vous aider à vous améliorer.

Si vous voulez vous inscrire, n'hésitez-pas, un admin vous fera le topo de la marche à suivre par MP dès que vous nous aurez rejoint.

Si vous êtes déjà inscrit, alors connectez vous ! Heureux de te revoir, camarade.

Bonne visite sur le forum et pas (trop) de bêtises !

Projet-Nemesis

The Nemesis Project wants YOU !
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Comment ca va ?
All Along the Watchtower Icon_minitime1Dim 2 Mai - 17:25 par Zectora

» Le retour du fag: Solar Despot
All Along the Watchtower Icon_minitime1Mar 4 Aoû - 8:40 par Wambaleska

» Entraînement à l'incipit
All Along the Watchtower Icon_minitime1Sam 2 Déc - 0:51 par Wambaleska

» Etreinte (poème)
All Along the Watchtower Icon_minitime1Mar 21 Nov - 18:41 par Hociri

» [avatar] mon premier dessin Paint tool SAI
All Along the Watchtower Icon_minitime1Mar 21 Nov - 18:25 par Hociri

» Deux wallpaper pour l'été !
All Along the Watchtower Icon_minitime1Mar 21 Nov - 18:22 par Hociri

» Mère, je vais mourir.
All Along the Watchtower Icon_minitime1Mar 7 Nov - 13:02 par Wambaleska

» Faire un avatar avec Photoshop [Niveau Debutant]
All Along the Watchtower Icon_minitime1Dim 17 Sep - 21:01 par Loleyke

Nouveautés
02/10/2016 ~> Apparition de nouveaux smileys, attrapez les tous !
666/10/2016 ~> It's Halloween time !
24/01/2017 ~> La Radio-Nemesis est retapée et remise à neuf !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 All Along the Watchtower

Aller en bas 
+2
Moriarty
Ossip
6 participants
AuteurMessage
Ossip
Investi
Ossip


Messages : 71
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 21
Localisation : Chez ta génitrice.

All Along the Watchtower Empty
MessageSujet: All Along the Watchtower   All Along the Watchtower Icon_minitime1Mar 7 Fév - 19:00

https://www.youtube.com/watch?v=TLV4_xaYynY

Tout d’abord, laissez moi dire que je ne sais absolument pas comment ni pourquoi je suis ici, ni même ce que je dois y faire (ou ne pas y faire) ou même qui je suis (mais cela est monnaie courante n’est-ce pas ?). Je ne saurais même pas déterminer de quelle race je suis. En fait je crois qu’un jour j’ai dû fermer les yeux avant de les rouvrir et de me retrouver ici. Comme vous vous en doutez, je ne me souviens plus de ce qu’il s’est passé avant cela et je ne sais vraiment pas pourquoi j’ai fermé les yeux ou pourquoi je les ai rouvert. Tout ce que je sais, c’est que je suis enfermé (ou peut-être pas, je n’ai jamais essayé d’ouvrir la porte, enfin les portes, sont-ce des portes ?) dans une tour qui surplombe les nuages (ou plutôt des nuages il ne me semble que tout les nuages se sont rassemblés autour de cette tour, ou bien ce ne sont jamais les même nuages ils se déplacent et se font remplacer peut-être) et que je vais bientôt mourir (enfin je ne sais pas comment vous appelez ça mais moi j’appelle ça mourir). Je n’ai jamais reçu d’être vivants en ces lieux. C’est pour cela que je suis assez incapable de décrire le monde extérieur (si tant est qu’il soit). Si ! Une seule fois, des gens sont venus, mais je ne comprenais pas leurs formes, leurs êtres, ce qui fit que pour moi, ils étaient tout à fait informes. Ils sont venus et ils ont bu mon vin. Ce que je savais d’eux (et chers amis je ne sais pas du tout comment je le savais) c’est que c’étaient un voleur et un bouffon. Le voleur commença à m’expliquer quelque chose et à mesure qu’il poursuivait, il m’a semblé que je ne comprenais rien, j’ai donc dit « Pardonnez moi cher être vivant, nous parlons la même langue j’en suis persuadé mais je suis au regret de vous apprendre que je ne comprends pas un traître mot de ce que dites… » à moins que ce soit le bouffon qui ai dit ça, ou alors personne n’a rien dit, ou peut-être que je n’étais pas là.

Mais il est tard, je vous délivre, et je retourne à mon néant !
Revenir en haut Aller en bas
Moriarty
Membre fort
Moriarty


Messages : 175
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 88
Localisation : Flagstaff, Arizona

All Along the Watchtower Empty
MessageSujet: Re: All Along the Watchtower   All Along the Watchtower Icon_minitime1Mar 7 Fév - 22:05

J'aime moins celui-là... La forme me semble beaucoup moins travaillée, et le propos n'y est plus du tout. De plus, les parenthèses de trois kilomètres, c'est pas hyper esthétique
Enfin, j'ai trouvé ça bof bof, tu nous avais habitués à mieux
Revenir en haut Aller en bas
Ossip
Investi
Ossip


Messages : 71
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 21
Localisation : Chez ta génitrice.

All Along the Watchtower Empty
MessageSujet: Re: All Along the Watchtower   All Along the Watchtower Icon_minitime1Mer 8 Fév - 0:00

Le problème de ce genre de texte et que j'écris comme la musique vient. C'est un peu expérimental vois-tu. J'ai essayé de la jouer kafkaïen mais c'était ambitieux j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Saad
Tyran
Saad


Messages : 575
Réputation : 22
Date d'inscription : 27/06/2016
Localisation : J'aurais bien une idée mais ça va pas te plaire.

All Along the Watchtower Empty
MessageSujet: Re: All Along the Watchtower   All Along the Watchtower Icon_minitime1Mer 8 Fév - 0:08

Franchement pas terrible, mon bonhomme. J'comprends quelle ambiance tu as voulu faire passer mais l'intention ne fait pas tout, elle passe par une vraie rigueur formelle et un choix minutieux du vocabulaire et des tournures.
Si tu veux qu'un texte soit agréable, il faut le relire, le relire, et encore le relire jusqu'à ce que le flot de sonorités, jusqu'à les lettres coulent naturellement et que la lecture se fasse sans encombre, qu'on comprenne à la perfection le message et que tout s'agence naturellement.

Et pense à espacer de textes. Sauter ou revenir à la ligne, ça ne pourra qu'alléger tes créations.
Pour citer une professeur de français que j'adorais au lycée "C'est indigeste et monolithique".
Ton texte c'est une personne, elle a besoin d'air pour s'épanouir. Faut le laisser s'étaler, s'étendre. Si tu le comprimes il ne respire plus, et le lecteur non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Wambaleska
Investi
Wambaleska


Messages : 59
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 25
Localisation : Toulouse

All Along the Watchtower Empty
MessageSujet: Re: All Along the Watchtower   All Along the Watchtower Icon_minitime1Mer 8 Fév - 0:14

"il m’a semblé que je ne comprenais rien"

ça c'est moi tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.irif.fr/~habib//
Ossip
Investi
Ossip


Messages : 71
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 21
Localisation : Chez ta génitrice.

All Along the Watchtower Empty
MessageSujet: Re: All Along the Watchtower   All Along the Watchtower Icon_minitime1Mer 8 Fév - 0:20

Merci de me donner ces conseils les gars, je vais tenter de les appliquer.

Ça marche pas à tous les coups :) !
Revenir en haut Aller en bas
Hociri
Investi
Hociri


Messages : 71
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/11/2016

All Along the Watchtower Empty
MessageSujet: Re: All Along the Watchtower   All Along the Watchtower Icon_minitime1Mer 8 Fév - 10:41

Mais tout à été dit !
J'en rajoute ou pas ?
Mais bien-sûr.

Il est vrais que ce n'est pas ton meilleur ecrit. Mais le fond est pas mal. Et puis experimenter c'est une bonne chose.
Je suis certaine que si tu relis bien en reformulant certaines phrase assez lourde cela donnerai un assez bon rendus !
Ecrire avec la musique c'est bien mais ça ne dois pas empêcher de reflechir a la formulation de tes phrases.

Cela n'est pas toujours facile, mais vu ce que tu nous as sortis auparavant tu en es capable.
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Justbazz
Vétéran de la Première Heure
Vétéran de la Première Heure
Justbazz


Messages : 197
Réputation : 9
Date d'inscription : 01/07/2016
Localisation : La Terre...Je crois...

All Along the Watchtower Empty
MessageSujet: Re: All Along the Watchtower   All Along the Watchtower Icon_minitime1Mer 8 Fév - 23:38

Premier texte que je lis de toi (je vais lire les autres plus tard, ne t'en fais pas) et mh, il m'emballe pas beaucoup, il est trop court, pas bien ponctué, pas fluide... Et j'ai juste l'impression de lire un de ces bouts de papier, sur lesquels j'écris parfois le rêve que je viens d'avoir, au réveil, complétement crevée et donc pas en état d'écrire correctement.
Enfin, le fait est que j'écris jamais correctement de toute façon mais je digresse... En bref, le texte est pas agréable, il fait brouillon.
Mais d'après les commentaires, t'es capable de mieux, j'ai hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





All Along the Watchtower Empty
MessageSujet: Re: All Along the Watchtower   All Along the Watchtower Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
All Along the Watchtower
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Nemesis :: Le coin des artistes :: Arts littéraires :: Poèmes, textes et nouvelles.-
Sauter vers: