Une Dernière Quête
Type de Jeu: Histoire Interactive (un livre dont vous êtes le héros).
Support: Page Web, utilisable sur n'importe quel appareil.
Staff: Saad: Ecriture, Programmation, Game Design, Alpha Test
Loleyke: Photoshop (Amélioration des Illustrations non-originales)
???: Illustrations (ON A BESOIN DE MONDE BORDEL)
Whisky/Café: Soutien Psychologique.
SynopsisUne dernière quête pour un héros fatigué.
Un homme dont vous ne savez rien entreprend son dernier voyage.
Debout devant un gouffre insondable, la peur de la chute n'est rien comparée à la terreur rampante qui saisit ses tripes alors qu'il songe aux épreuves qui l'attendent, là-bas, des centaines de mètres sous terre.
Un millier de hurlements retentissent, un cloaque suintant et puant vomit ses misérables enfants.
Les morts se noient dans les ténèbres qui les entourent, leur ultime repos désormais troublé.
Dans l'enfer qu'il s'apprête à affronter l'attendent les plus terribles démons : Ceux qui l'habitent.
Un chaos de souvenirs douloureux et de visages amicaux à jamais perdus.
Un feu brûle dans son bras armé, se répand dans ses veines et dans son cœur comme un feu grégeois, enflammant son âme tandis que les tambours de guerre frappent, que les clairons de la charge sonnent, annonçant le début de son dernier combat.
L'heure est venue pour un vagabond épuisé d'affronter ses erreurs.
Vous ne saurez rien de cet homme, et rien de l'endroit que vous visiterez.
Rien ne vous sera expliqué, à vous de faire votre propre histoire.
Les textes que vous allez lire ne sont là que pour vous donner une idée de ce que l'homme que vous suivrez et commanderez a vécu et subi... Mais sachez que rien n'est sûr.
Après tout, ce n'est qu'une fiction, alors à vous de l'interpréter comme vous le désirez.
Gameplay:Le gameplay est simple : Les mots en majuscules sont des mots-clés, et il vous suffit des les écrire pour faire le choix correspondant.
En ce qui concerne les combats, ils sont tout aussi simples : Chaque ennemi a un score d'attaque et de défense, ainsi qu'un nombre limité de points de vie... Tout comme vous.
Le jeu est découpé en 6 zones, pour le moment seule la première, la plus petite, est terminée.
Le jeu aura aussi une dimension d'exploration, et il faudra fouiller les recoins des plus insondables ténèbres pour trouver les objets qui vous permettront d'avancer... Mais des chemins détournés peuvent aussi être empruntés, bien sûr.
Une porte ? Vous pouvez trouver la clé qui l'ouvrira, tout comme vous pouvez l'enfoncer, voir la défoncer à grands coups de masse lourde !
Le jeu est extrêmement punitif.
Vous mourrez souvent, autant s'y préparer.
Graphismes:Etant une histoire interactive, la narration passera par le texte: Les passages seront certes illustrés, mais l'intégralité des descriptions et du gameplay passera par le texte.
J'espère que vous aimez lire, et surtout que vous aimez ME lire !
Avancement du Projet:J'en suis pour le moment à la deuxième des six zones prévues.
Et je suis dessus depuis un mois.
Oui, c'est long.
Plus sérieusement:
Première Zone:Ecriture terminée.
Gameplay terminé.
Illustrations en cours. (50%)
BETADeuxième Zone:Ecriture en cours. (80%)
Gameplay en cours. (70%)
Illustrations à faire. (0%)
ALPHATroisième Zone:Pas commencée, seulement quelques ébauches.
Quatrième Zone:Aucune idée.
Cinquième Zone:Boss en cours.
Le reste est même pas commencé.
Sixième Zone:Ayez pitié de mon âme.
LA TEAM RECRUTE:On cherche plein, PLEIN de beta-testeurs.
Et on recherche un
graphiste/dessinateur assez dingue pour nous faire nos illustrations.
On en a vraiment besoin, les gars, ça devient vital.
Même des croquis faits à la va-vite peuvent suffire, tant qu'ils parviennent à se calquer à l'ambiance et à véritablement illustrer ce qui se passe en fond. Il n'est même pas nécessaire de les coloriser, Loleyke m'ayant vendu son âme il peut faire la colo.
Mais on a vraiment besoin d'un coup de main, même provisoire, même pour la première zone, j'm'en tamponne, il faut que les illustrations soient faites et j'ai ni les capacités ni le temps pour les faire, ayant déjà sur les bras l'écriture qui prend un temps monstrueux.
Pour tester le jeu, il suffit d'aller sur le Discord, le fichier
.html il est épinglé sur le serveur de Gaming.
Ceux qui n'ont pas le Discord donc... Soit ceux qui n'ont pas fait leur présentation, soit Juuseiki, peuvent toujours me le demander par mail.