Projet-Nemesis
Salutations, bienvenue sur le Projet Nemesis !
Qu'est-ce que c'est ? Un forum dédié à partager nos talents et compétences dans tous les arts possibles et imaginables ! Quoi que vous fassiez, on sera heureux de le voir et d'y répondre, et de vous aider à vous améliorer.

Si vous voulez vous inscrire, n'hésitez-pas, un admin vous fera le topo de la marche à suivre par MP dès que vous nous aurez rejoint.

Si vous êtes déjà inscrit, alors connectez vous ! Heureux de te revoir, camarade.

Bonne visite sur le forum et pas (trop) de bêtises !
Projet-Nemesis
Salutations, bienvenue sur le Projet Nemesis !
Qu'est-ce que c'est ? Un forum dédié à partager nos talents et compétences dans tous les arts possibles et imaginables ! Quoi que vous fassiez, on sera heureux de le voir et d'y répondre, et de vous aider à vous améliorer.

Si vous voulez vous inscrire, n'hésitez-pas, un admin vous fera le topo de la marche à suivre par MP dès que vous nous aurez rejoint.

Si vous êtes déjà inscrit, alors connectez vous ! Heureux de te revoir, camarade.

Bonne visite sur le forum et pas (trop) de bêtises !

Projet-Nemesis

The Nemesis Project wants YOU !
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Comment ca va ?
[Histoire Interactive] Une Dernière Quête [En Cours] Icon_minitime1Dim 2 Mai - 17:25 par Zectora

» Le retour du fag: Solar Despot
[Histoire Interactive] Une Dernière Quête [En Cours] Icon_minitime1Mar 4 Aoû - 8:40 par Wambaleska

» Entraînement à l'incipit
[Histoire Interactive] Une Dernière Quête [En Cours] Icon_minitime1Sam 2 Déc - 0:51 par Wambaleska

» Etreinte (poème)
[Histoire Interactive] Une Dernière Quête [En Cours] Icon_minitime1Mar 21 Nov - 18:41 par Hociri

» [avatar] mon premier dessin Paint tool SAI
[Histoire Interactive] Une Dernière Quête [En Cours] Icon_minitime1Mar 21 Nov - 18:25 par Hociri

» Deux wallpaper pour l'été !
[Histoire Interactive] Une Dernière Quête [En Cours] Icon_minitime1Mar 21 Nov - 18:22 par Hociri

» Mère, je vais mourir.
[Histoire Interactive] Une Dernière Quête [En Cours] Icon_minitime1Mar 7 Nov - 13:02 par Wambaleska

» Faire un avatar avec Photoshop [Niveau Debutant]
[Histoire Interactive] Une Dernière Quête [En Cours] Icon_minitime1Dim 17 Sep - 21:01 par Loleyke

Nouveautés
02/10/2016 ~> Apparition de nouveaux smileys, attrapez les tous !
666/10/2016 ~> It's Halloween time !
24/01/2017 ~> La Radio-Nemesis est retapée et remise à neuf !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Histoire Interactive] Une Dernière Quête [En Cours]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saad
Tyran
Saad


Messages : 575
Réputation : 22
Date d'inscription : 27/06/2016
Localisation : J'aurais bien une idée mais ça va pas te plaire.

[Histoire Interactive] Une Dernière Quête [En Cours] Empty
MessageSujet: [Histoire Interactive] Une Dernière Quête [En Cours]   [Histoire Interactive] Une Dernière Quête [En Cours] Icon_minitime1Ven 30 Déc - 0:54

Une Dernière Quête


Type de Jeu: Histoire Interactive (un livre dont vous êtes le héros).
Support: Page Web, utilisable sur n'importe quel appareil.
Staff: Saad: Ecriture, Programmation, Game Design, Alpha Test
        Loleyke: Photoshop (Amélioration des Illustrations non-originales)
        ???: Illustrations (ON A BESOIN DE MONDE BORDEL)
        Whisky/Café: Soutien Psychologique.
       


Synopsis

Une dernière quête pour un héros fatigué.

Un homme dont vous ne savez rien entreprend son dernier voyage.
Debout devant un gouffre insondable, la peur de la chute n'est rien comparée à la terreur rampante qui saisit ses tripes alors qu'il songe aux épreuves qui l'attendent, là-bas, des centaines de mètres sous terre.

Un millier de hurlements retentissent, un cloaque suintant et puant vomit ses misérables enfants.
Les morts se noient dans les ténèbres qui les entourent, leur ultime repos désormais troublé.

Dans l'enfer qu'il s'apprête à affronter l'attendent les plus terribles démons : Ceux qui l'habitent.
Un chaos de souvenirs douloureux et de visages amicaux à jamais perdus.
Un feu brûle dans son bras armé, se répand dans ses veines et dans son cœur comme un feu grégeois, enflammant son âme tandis que les tambours de guerre frappent, que les clairons de la charge sonnent, annonçant le début de son dernier combat.
L'heure est venue pour un vagabond épuisé d'affronter ses erreurs.


Vous ne saurez rien de cet homme, et rien de l'endroit que vous visiterez.
Rien ne vous sera expliqué, à vous de faire votre propre histoire.

Les textes que vous allez lire ne sont là que pour vous donner une idée de ce que l'homme que vous suivrez et commanderez a vécu et subi... Mais sachez que rien n'est sûr.

Après tout, ce n'est qu'une fiction, alors à vous de l'interpréter comme vous le désirez.



Gameplay:

Le gameplay est simple : Les mots en majuscules sont des mots-clés, et il vous suffit des les écrire pour faire le choix correspondant.

En ce qui concerne les combats, ils sont tout aussi simples : Chaque ennemi a un score d'attaque et de défense, ainsi qu'un nombre limité de points de vie... Tout comme vous.

Le jeu est découpé en 6 zones, pour le moment seule la première, la plus petite, est terminée.


Le jeu aura aussi une dimension d'exploration, et il faudra fouiller les recoins des plus insondables ténèbres pour trouver les objets qui vous permettront d'avancer... Mais des chemins détournés peuvent aussi être empruntés, bien sûr.
Une porte ? Vous pouvez trouver la clé qui l'ouvrira, tout comme vous pouvez l'enfoncer, voir la défoncer à grands coups de masse lourde !

Le jeu est extrêmement punitif.
Vous mourrez souvent, autant s'y préparer.



Graphismes:

Etant une histoire interactive, la narration passera par le texte: Les passages seront certes illustrés, mais l'intégralité des descriptions et du gameplay passera par le texte.
J'espère que vous aimez lire, et surtout que vous aimez ME lire !



Avancement du Projet:

J'en suis pour le moment à la deuxième des six zones prévues.
Et je suis dessus depuis un mois.
Oui, c'est long.

Plus sérieusement:

Première Zone:
Ecriture terminée.
Gameplay terminé.
Illustrations en cours. (50%)
BETA

Deuxième Zone:
Ecriture en cours. (80%)
Gameplay en cours. (70%)
Illustrations à faire. (0%)
ALPHA


Troisième Zone:
Pas commencée, seulement quelques ébauches.

Quatrième Zone:
Aucune idée.

Cinquième Zone:
Boss en cours.
Le reste est même pas commencé.

Sixième Zone:
Ayez pitié de mon âme.



LA TEAM RECRUTE:

On cherche plein, PLEIN de beta-testeurs.

Et on recherche un graphiste/dessinateur assez dingue pour nous faire nos illustrations.
On en a vraiment besoin, les gars, ça devient vital.
Même des croquis faits à la va-vite peuvent suffire, tant qu'ils parviennent à se calquer à l'ambiance et à véritablement illustrer ce qui se passe en fond. Il n'est même pas nécessaire de les coloriser, Loleyke m'ayant vendu son âme il peut faire la colo.

Mais on a vraiment besoin d'un coup de main, même provisoire, même pour la première zone, j'm'en tamponne, il faut que les illustrations soient faites et j'ai ni les capacités ni le temps pour les faire, ayant déjà sur les bras l'écriture qui prend un temps monstrueux.




Pour tester le jeu, il suffit d'aller sur le Discord, le fichier .html il est épinglé sur le serveur de Gaming.
Ceux qui n'ont pas le Discord donc... Soit ceux qui n'ont pas fait leur présentation, soit Juuseiki, peuvent toujours me le demander par mail.


Dernière édition par Saad le Sam 31 Déc - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moriarty
Membre fort
Moriarty


Messages : 175
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 88
Localisation : Flagstaff, Arizona

[Histoire Interactive] Une Dernière Quête [En Cours] Empty
MessageSujet: Re: [Histoire Interactive] Une Dernière Quête [En Cours]   [Histoire Interactive] Une Dernière Quête [En Cours] Icon_minitime1Ven 30 Déc - 21:34

Tu n'auras aucune pitié: tu te casses la tête à caler des stats de combat dans une histoire interactive, tu mérites toute la douleur, la fatigue et la cirrhose que ça va occasionner

En tout cas c'est de l'excellent boulot pour l'instant, même si je vois clair dans tes inspirations, petit chenapan
Revenir en haut Aller en bas
Saad
Tyran
Saad


Messages : 575
Réputation : 22
Date d'inscription : 27/06/2016
Localisation : J'aurais bien une idée mais ça va pas te plaire.

[Histoire Interactive] Une Dernière Quête [En Cours] Empty
MessageSujet: Re: [Histoire Interactive] Une Dernière Quête [En Cours]   [Histoire Interactive] Une Dernière Quête [En Cours] Icon_minitime1Ven 30 Déc - 21:50

C'est faux, j'ai un alibi, j'étais avec Kamel Debbiche.
Mais comment ne pas être inspiré par des trucs comme ça ?

Enfin, heureux que ça te plaise, je suis sûr que la prochaine zone va vraiment te ravir.
Revenir en haut Aller en bas
Atlance
web designer
Atlance


Messages : 150
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : The Frozen North

[Histoire Interactive] Une Dernière Quête [En Cours] Empty
MessageSujet: Re: [Histoire Interactive] Une Dernière Quête [En Cours]   [Histoire Interactive] Une Dernière Quête [En Cours] Icon_minitime1Sam 4 Fév - 0:07

Je me lance officiellement ! Je crois être assez fou pour faire des illustrations !
P'is, on est la pour bosser et s'améliorer non ? alors c'est le moment parfait !

Quoi qu'il en soit, c'est sérieusement l'une des meilleurs histoires interactives que j'ai lu. GG Saad !!!

Revenir en haut Aller en bas
Saad
Tyran
Saad


Messages : 575
Réputation : 22
Date d'inscription : 27/06/2016
Localisation : J'aurais bien une idée mais ça va pas te plaire.

[Histoire Interactive] Une Dernière Quête [En Cours] Empty
MessageSujet: Re: [Histoire Interactive] Une Dernière Quête [En Cours]   [Histoire Interactive] Une Dernière Quête [En Cours] Icon_minitime1Dim 5 Fév - 19:36

Merci Atlance ! Loleyke devrait s'occuper des illustrations temporaires cela dit, ce qui te laissera amplement le temps de t'occuper du dessin. Ne te presse pas.
Revenir en haut Aller en bas
FuntimeYukki
Initié
FuntimeYukki


Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 21
Localisation : Look under Your BED

[Histoire Interactive] Une Dernière Quête [En Cours] Empty
MessageSujet: Re: [Histoire Interactive] Une Dernière Quête [En Cours]   [Histoire Interactive] Une Dernière Quête [En Cours] Icon_minitime1Sam 11 Fév - 13:58

C'est cool comme projet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Histoire Interactive] Une Dernière Quête [En Cours] Empty
MessageSujet: Re: [Histoire Interactive] Une Dernière Quête [En Cours]   [Histoire Interactive] Une Dernière Quête [En Cours] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoire Interactive] Une Dernière Quête [En Cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Texte) Cours pour ta vie
» Règles du forum: "Jeux en Cours"
» NARC - Partie III [En cours] [Critique demandée !]
» Les Cités-Etats de la Bande [Recueil de Nouvelles] [En Cours]
» [Dessin + Histoire] Le passé rattrape toujours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Nemesis :: Jeux vidéos :: Jeux en cours-
Sauter vers: