Projet-Nemesis
Salutations, bienvenue sur le Projet Nemesis !
Qu'est-ce que c'est ? Un forum dédié à partager nos talents et compétences dans tous les arts possibles et imaginables ! Quoi que vous fassiez, on sera heureux de le voir et d'y répondre, et de vous aider à vous améliorer.

Si vous voulez vous inscrire, n'hésitez-pas, un admin vous fera le topo de la marche à suivre par MP dès que vous nous aurez rejoint.

Si vous êtes déjà inscrit, alors connectez vous ! Heureux de te revoir, camarade.

Bonne visite sur le forum et pas (trop) de bêtises !

Projet-Nemesis

The Nemesis Project wants YOU !

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Nouveautés
02/10/2016 ~> Apparition de nouveaux smileys, attrapez les tous !
666/10/2016 ~> It's Halloween time !
24/01/2017 ~> La Radio-Nemesis est retapée et remise à neuf !

Partagez | 

[Jeu de Rôle] : Le Bar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saad
Tyran

MessageSujet: [Jeu de Rôle] : Le Bar   Mar 5 Juil - 21:10

Dans la nuit profonde et colorée, des néons s'allument sur la façade ravalée d'un discret bâtiment, caché du tumulte de la ville, dans le terrier qu'est la ruelle vide dans laquelle il se tient, recroquevillé.

"Nemesis Bar" indiquent les lettres fluorescentes, lumineuses, rose et violettes, cerclées d'un bleu électrique.

A l'intérieur, le tenancier tire la tronche... Personne. Tournant derrière le comptoir comme un lion en cage, il lave les verres propres, passe un coup de chiffon sur le comptoir éclatant, vérifie pour la septième fois ses bouteilles d'alcool. Gestes automatisés, ayant perdu leur sens sous les coups du temps et de l'oisiveté.
Le soleil s'est caché, et les clients ont l'air de l'avoir suivi dans sa fuite.
Quel calme. Quel ennui.
Tirant de sa poche un zippo flambant neuf, il fait jaillir les étincelles et naître une flamme azurée, qui s'apprête à enflammer une clope rabougrie, mal roulée...
Le clapet se referme, le briquet retourne se coucher: Pas de cendres dans le bar, ça fait tache. A la place, il sort un cure-dents, le mordillant machinalement.
Accoudé au bar, il contemple la salle désespérément vide. Quelqu'un passera cette porte... Avec un peu de chance.

- Merci à Loleyke pour cette signature qui déchire.
Revenir en haut Aller en bas
SkipToNight
Partisan

MessageSujet: Re: [Jeu de Rôle] : Le Bar   Lun 8 Aoû - 0:27

Je venais tout juste de m'installer dans le quartier de Montiluvre, depuis le temps que je parlais déménagement à ma Belle-famille. Je n'avais qu'une envie en venant ici : Prendre du recul. On dit qu'il faut laisser couler l'eau sous le pont ... mon pont à moi, je l'ai emprunté tout à l'heure pour arriver dans cette ville aux allure monotone. Cela me faisait penser à ces films que je regardais le jeudi soir avec ma ... avec mon ... m'enfin, toujours est-il que sa me faisait penser à ce genre de ville où il n'y a presque personne et que le peu d'habitant préfère rester terré chez eux plutôt que de sortir profiter du beau temps. J'avoue qu'ici, le beau temps.... je le cherche.

Aucun bruit n'émane de cette ville, c'était à vous glacer le sang. On aurait pu entendre une souris manger un fromage à l'autre bout de la ville. Pas de voitures bruyantes à cause du pot d'échappement troué, pas de piétons qui discutent en hurlant au téléphone, pas de chiens qui aboies sans cesse quand on les emmène se promener, pas de magasins aux publicités parfaitement bien soigné  contrairement à ce que propose la boutique, même pas de restaurent qui brillent de mille feux avec leur néon aux couleurs arc-en-ciel. Je m'installais donc confortablement dans mon vieux canapé tout moisi où quelques mites avaient grignoter le bois des accoudoirs. Je restais là, sans rien faire, sans rien à faire, sans plus quoi faire. Il ne pleut pas dehors, je vais aller faire un tour, avec un peu de chance je vais tomber sur un petit bar, avec beaucoup de chance je dirais même.

Me voilà sorti de mon appartement d'étudiant pauvre pour visiter le coin. J'avais mi mes Adidas montant vert et noir en cuir, en regardant le ciel par la fenêtre, j'imaginais un orage au-dessus de ma tête à mon retour. Depuis le temps que je les portais c'est basket, je me demandais comment je faisais pour les garder en vie, le vert était devenu plus du vert bouteille et le noir devenait gris. Je n'avais encore rien déballé de mes cartons, du coup j'ai pris le premier truc qui me passait sous la main : Un vieux jogging de mon ancien club de foot qui allait bien avec les couleurs de mes chaussures. et une veste Rivaldi noir qui me donnait des bras de Boxeur. On aurait presque dit Amin Dyaye, la caillera de mon ancien village, manquait plus que la casquette. Sa tombe bien, il fait moche, pas besoin de mettre quoi que se soit, j'ai juste pas de parapluie pour sortir.

Sa faisait maintenant 23 minutes que je marchais dans l'allée principale où ... il n'y avait rien. Même les oiseaux semblaient éviter la ville. Je remarquais de la lumière coloré au bout de la rue. Enfin, un peu de civilisation! Je m'y approchais pour lire ce que disait l'enseigne "Némésis bar". Un néon avait du sauter, il manquait une lettre ce qui donnait "Ném sis bar". Un restau' bar chinois. La grosse blague. Je me décidais à rentrer, ne sait on jamais, j'allais peut être trouver des zombies, des aliens ou tout simplement ... Le vide. Il n'y avait personne. Si, finalement. Le barman était en train de servir un jeune homme aux allures un peu loufoque. Il sortait tout droit d'un mangas que je lisais étant plus jeune, mais ici, il avait plus l'aire d'un hippie qui s'est perdu dans l'espace temps, qu'un marins en pleine mer. Surtout avec le temps qui faisait dehors.

Le tenancier me dévisagea et son seul client en fit de même aussi sec. Il y avait de quoi être gêné, j'avais l'impression de ne pas correspondre à leur attente, quoi qu'ils attendaient de moi. Un vieux paillasson se trouvait sous mes pieds. "Welcome" . Le barman avait dû le rentrer s'attendant à ce qu'il pleuve. Je m'approchais lentement tout en essayant d'éviter le regard du hippie égocentrique.

"Bonjour, j'aimerai prendre une Skøll s'il vous plaît."

Le barman me regarda sans rien dire et se retourna. Je sentais le regard de l'autre gugus pesé sur moi, comme si j'avais à coté de moi médusa. Pour brisé se silence insoutenable, je me tournais vers lui, visiblement, c'est tout ce qu'il attendait, et j'ouvris la discussion.

"Heu excusez-moi ... vous êtes du coin? Je n'ai vu personne sur mon chemin. Il n'y a pas âme qui vivent dans les environs. Vous savez pourquoi ?"

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/TheCrazyFilmsTeam
Saad
Tyran

MessageSujet: Re: [Jeu de Rôle] : Le Bar   Mer 17 Aoû - 15:38

Le barman leva les yeux, et lui adressa un léger sourire.
Rabaissant le regard vers la choppe qu'il tenait à la main, et qu'il posa sur le comptoir, il émit un rire étouffé, avant de se baisser pour saisir une bouteille bleue ornée d'écritures argentées.
Se relevant, il hocha lentement la tête, presque machinalement, le servant avec un rictus amusé.

"Ça a pas toujours été comme ça. Il y a un petit temps, alors que l'endroit été tout jeune, il fourmillait d'activité et de joie.
Puis il y a eu... Quelques problèmes."
Le liquide d'or coulant dans le réceptacle de verre émettait de petits "glous glous", ponctuant les paroles du tenancier.
"Mais on aime pas trop en parler par ici. Ça a mauvaise réputation. Et puis, à quoi bon en parler ?"
La bouteille se posant sur le comptoir émit une réponse brutale et sonore.
Question rhétorique, bien sûr.
"Mais inutile de ressasser ce qui a été... Pourquoi ne pas me dire ce qui vous amène ici ?"

Cédant à la pression de l'interaction sociale, il dégaina un paquet de Lucky Strikes, dont il fit jaillir une cigarette, d'un petit coup de pouce. Un nouveau sourire étira ses lèvres, faisant bruisser sa barbe.
"Vous fumez ?"

SkipToNight
Partisan

MessageSujet: Re: [Jeu de Rôle] : Le Bar   Mer 17 Aoû - 16:48

Le pirate d'eau douce, ne répondit rien. Il se contenta de me dévisager comme le hibou qui guette proie. Le barman eu léger sourire en entendant ma question. Apparemment, les gens d'ici n'avait pas tous perdu leur langue.

Barman - Ca a pas toujours été comme ça. Il y a un petit temps, alors que l'endroit été tout jeune, il fourmillait d'activité et de joie.
Puis il y a eu... Quelques problèmes.

Il remplissait mon vers au fur et à mesure qu'il parlait. On avait l'impression qu'il ressassait le passé, son regard s'était perdu dans le verre qui se remplissait à vu d'œil.

Barman - Mais on aime pas trop en parler par ici. Ça a mauvaise réputation. Et puis, à quoi bon en parler ?

Vvisiblement, la douleur était encore présente quoi qu'il se soit passé ici. Mais j'avais quand même bien l'intention de savoir la raison pour laquelle cette ville était devenu une sorte de ville fantôme. Il posa la bouteille fermement sur le comptoir comme pour éviter toutes discutions autours d'un sujet contrariant.

Barman - Mais inutile de ressasser ce qui a été... Pourquoi ne pas me dire ce qui vous amène ici ?

"Je viens d'emménager en ville, dans un quartier pas trop loin. Je trouve surprenant qu'il n'y ai presque personne dans les environs. Vous ne voulez pas m'en dire plus ?"

Le barman me tendit un paquet de clope blancs orné d'un rond rouge ou trônait la marque du paquet : Lucky strike. Je m'étais mis à fumer depuis que j'avais quitté Mélise. Cela m'arrivait de fumer de tout et n'importe quoi, mais jamais de blonde. J'ai toujours trouvé sa cancérigène, enfin plus que les roulés. Je fouillais mes poches en m'attendant à sentir la texture plastifié de mon paquet. Mince ! J'avais dû le laisser sur la table du salon. Tempi, j'en passerai aujourd'hui.

"Non, merci. Je vais m'en passer pour une fois. Il faut vraiment que j'arrête."

Le verre que m'avait servi le barman me faisait de l'œil. C'était sa boisson préféré, elle aimait en prendre une en rentrant des cours, à 18h30 précisément. Je vidais le verre d'une traite et la reposa lentement sur le comptoir blanc et luisant, reflétant le lustre au milieu du salon. Une multitude de claquement se fit entendre dehors, la pluie venait de nous rejoindre. J'allais rentrer trempé. J'espère que je n'ai pas rangé les serviettes au fonds des cartons.

"Vous avez dit qu'il y avait eu un problème. Quel genre de problème?"

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/TheCrazyFilmsTeam
Saad
Tyran

MessageSujet: Re: [Jeu de Rôle] : Le Bar   Mer 17 Aoû - 17:04

Hochant la tête, il retourne le paquet vers lui.
"Quelques emmerdeurs sont passés, dirons-nous."
Refermant les incisives sur le bout de la cigarette, il la tire hors du paquet, et l'allume d'un mouvement bref de son zippo, sorti d'un geste expert.
"On les a jartés. Mais... Depuis c'est plus pareil."

Il tira une première bouffée.
"Bon courage pour arrêter, il faut une sacrée détermination, comme disait Renaud."

Ses nasaux le changèrent en dragon tandis qu'ils expulsait l'odorante fumée. Ses yeux se firent reptiliens, perçants. Un regard durci par la fumée, à la limite du glaçant.
"Vous écoutez Renaud ?"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jeu de Rôle] : Le Bar   

[Jeu de Rôle] : Le Bar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1