Projet-Nemesis
Salutations, bienvenue sur le Projet Nemesis !
Qu'est-ce que c'est ? Un forum dédié à partager nos talents et compétences dans tous les arts possibles et imaginables ! Quoi que vous fassiez, on sera heureux de le voir et d'y répondre, et de vous aider à vous améliorer.

Si vous voulez vous inscrire, n'hésitez-pas, un admin vous fera le topo de la marche à suivre par MP dès que vous nous aurez rejoint.

Si vous êtes déjà inscrit, alors connectez vous ! Heureux de te revoir, camarade.

Bonne visite sur le forum et pas (trop) de bêtises !

Projet-Nemesis

The Nemesis Project wants YOU !

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Nouveautés
02/10/2016 ~> Apparition de nouveaux smileys, attrapez les tous !
666/10/2016 ~> It's Halloween time !
24/01/2017 ~> La Radio-Nemesis est retapée et remise à neuf !

Partagez | 

COEUR ÉCORCHÉ, Première Partie : Les Trois Reines.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ossip
Investi

MessageSujet: COEUR ÉCORCHÉ, Première Partie : Les Trois Reines.   Sam 15 Avr - 22:55

Les Trois Reines

Trois maisons. L’une face à l’autre et la dernière au milieu. Nous, moi et elle, sommes dans cette dernière maison. Étroite, acculée, écrasée par les deux autres. Ici en pleine campagne isolée, là où l’air est froid, où les étangs sont mortels, où les cris de faisans s’étouffent dans l’immensité des forêts assassines, seuls trois reines subsistent : les trois maisons. Anciennes, imposantes, opulentes et maladives. Leurs murs de pierre blanche s’effeuillent et perdent peu à peu leur puissance. Les deux plus vieilles se regardent. Une haine ancienne et mutuelle est enfouie en elles. Pourtant elles ne peuvent rien l’une contre l’autre. Enfin, vieille elle aussi mais toutefois la plus jeune. Celle où nous sommes. Prêtée par ma tante pour une semaine. Le pouvoir des trois reines est divisé depuis que le superbe saule pleureur est mort. C’était lui le roi. Sa taille, sa suprématie, sa beauté malgré son extrême vieillesse constituait toute l’âme de cet endroit. Cette plaine isolée de tout, sans importance ni observateur avait tout de même une sorte de cœur. Mais maintenant, ce n’est qu’un domaine absurdement grand de futilité et de tristesse. Ce ne sont que des fragments d’âmes malheureuses.

Ici, le vent est un gémissement et tout à l’air de souffrir dans le plus étroit silence. Derrière la jeune reine se trouve une barrière qui chancelle. Comme une porte qui mène vers un rêve. À côté, un petit mur arbore crucifix. Cette croix de pierre qui s’écaille et dont le christ se lamente a suffit a attiré les lierres les plus opiniâtres sur toute les statues. Lorsqu’on entre, on aperçoit une ancienne fontaine avec un petit ange pour verser l’eau. Ces lierres ont envahi la fontaine, même le visage de l’ange est couvert. On pourrait croire qu’il sourit, mais quand on retire ces feuilles, son visage de torturé qui tire la langue avec ses yeux vides aurait dû me faire fuir. Mais, je suis encore là. Je n’ai pas bougé. Cet endroit n’a pourtant rien de spécial. C’est un royaume végétal mourant au milieu de nulle part.

Nous sommes donc là, moi et elle. Elle. Maria, ma petite amie. Trop bien pour moi. J’espère pour elle qu’elle me quittera avant qu’elle je lui fasse trop mal.

Moriarty
Membre fort

MessageSujet: Re: COEUR ÉCORCHÉ, Première Partie : Les Trois Reines.   Dim 16 Avr - 20:35

C'est pas mal! Difficile de vraiment juger où ça va pour l'instant, mais ça fait une introduction très sympa. Les descriptions sont efficaces et élégantes. Je ne suis pas hyper fan du choix de ponctuation, mais ça fait le taf.

Par contre il y a quelques soucis sur le second paragraphe: quelques répétitions, la concordance des temps qui n'est pas respectée... Rien de bien méchant, et surtout rien qui ne saurait être éliminé par une bonne relecture, mais ça gêne un peu quand même

Je suis curieux de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Hociri
Investi

MessageSujet: Re: COEUR ÉCORCHÉ, Première Partie : Les Trois Reines.   Dim 16 Juil - 17:30

Bah j'ai quasiment le même avis que Moriarty. En effet les descriptions son jolies, élégantes. Mais il y à quelques petites fautes d'inattention en fait.

Je veux voir la suite également, évidement ! :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COEUR ÉCORCHÉ, Première Partie : Les Trois Reines.   

COEUR ÉCORCHÉ, Première Partie : Les Trois Reines.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1