Projet-Nemesis
Salutations, bienvenue sur le Projet Nemesis !
Qu'est-ce que c'est ? Un forum dédié à partager nos talents et compétences dans tous les arts possibles et imaginables ! Quoi que vous fassiez, on sera heureux de le voir et d'y répondre, et de vous aider à vous améliorer.

Si vous voulez vous inscrire, n'hésitez-pas, un admin vous fera le topo de la marche à suivre par MP dès que vous nous aurez rejoint.

Si vous êtes déjà inscrit, alors connectez vous ! Heureux de te revoir, camarade.

Bonne visite sur le forum et pas (trop) de bêtises !

Projet-Nemesis

The Nemesis Project wants YOU !

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Nouveautés
02/10/2016 ~> Apparition de nouveaux smileys, attrapez les tous !
666/10/2016 ~> It's Halloween time !
24/01/2017 ~> La Radio-Nemesis est retapée et remise à neuf !

Partagez | 

Inhérent (le titre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fentème
Bleue-bite

MessageSujet: Inhérent (le titre)   Dim 19 Mar - 22:57

Pour contrebalancer le bonheur exhalant du premier texte en voici un deuxième. C'EST UNE LETTRE alors tenez en compte et accueillez la gentiment  je vous prie.

La lumière me refuse sa lucarne. Je la reconnais sans mot dire. Elle est si fade lorsqu'elle frotte la cime des saules.

Si je souhaitait une ombre, j'aurais violemment désarçonnée la tienne et l'aurais étreint.

Je me suis perdue. Mais puis-je m'égarer lorsqu'aucune issue n'a jamais exister. Elle aussi s'est perdue à m'épier.

Et je foulais la terre fertile. Cette foisonnance de nuages et de brins d'herbe émechait ma raison. Était-ce toi?

Je retombait pesamment. Les étoiles crevait mes yeux. Elle tentait de me faire apparaître une axiome hermétique. Dénué de sens, nous percevons l'essence extrinsèque. Survis à mon souvenir grisant. Je t'oublie, c'est une promesse.

Mes paroles chimériques affligent mes songes puisqu'ils possèdent bien plus de nuances sans couleurs. Plus noirs, plus blancs, plus sombres et plus clairs. Mésanges jaseuses pardonnez à vos bévues.

Les mots composent le désenchantement du silence, ou plutôt du langage cardiaque. Un fil d'or broche mes paupières contigues aux tiennes.

Ses pistils se redressent, appelés par l'écharpe du ciel. Le coquelicot entonne une suave mélodie. Était-ce toi? Mes cheveux épars se délivrent au tapis verdoyant.

Mais ton image sporadique, ou est-elle? Ça et là, ici là-bas, si proche et si loin, disparue à jamais, éternellement présente. SEMPER

Si je regrette un mot, un écho me renvoie un baiser. J'espère adorer en vain chaque ami. J'espère plus encore aimer chaque ennemi. J'espère donner tous ce que j'ai et n'ai pas pour tous ce que je n'aurais jamais. J'attends pour toi tous ce qui me manque.

A une amie qui pense à moi.
A cette amie que je n'oublie pas.

SEMPER

(Toute cette partie est séparée du reste)
(Ici est censé apparaître l'esquisse d'un coeur donc vous allez faire preuve d'un minimum d'imagination)

Je trace obstinément ceci sur chaque rêve, chaque mot, chaque regard, chaque malheur, chaque larme. Sur la buée des douches, sur les pages des cahiers, sur les vitres trempées des arrêts de bus, sur le sol terreux des parcs, sur les fenêtres glacées des rer.

Dis moi pourquoi. La vie est si belle...
Revenir en haut Aller en bas
Moriarty
Membre fort

MessageSujet: Re: Inhérent (le titre)   Mar 21 Mar - 19:48

Je préfère largement ce texte à celui que tu as publié précédemment! Le style est vraiment très agréable, et colle très bien au propos
Il se dégage plein de choses du texte, la fois une ambiance, des émotions et une réflexion, je trouve ça vraiment fort d'avoir réussi à combiner les trois

Un petit bémol (il en faut bien un pour que le comm' soit complet), le passage "Elle tentait de me faire apparaître une axiome hermétique. Dénué de sens, nous percevons l'essence extrinsèque"
La phrase en elle-même n'est pas particulièrement gênante, mais je trouve qu'elle tranche trop avec le style général du texte, qui est beaucoup moins abstrait et intellectualisant.

Mais je trouve néanmoins ce nouvel écrit très beau et très intéressant! J'ai hâte de voir ce que tu nous sortiras après ça
Revenir en haut Aller en bas

Inhérent (le titre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1