Projet-Nemesis
Salutations, bienvenue sur le Projet Nemesis !
Qu'est-ce que c'est ? Un forum dédié à partager nos talents et compétences dans tous les arts possibles et imaginables ! Quoi que vous fassiez, on sera heureux de le voir et d'y répondre, et de vous aider à vous améliorer.

Si vous voulez vous inscrire, n'hésitez-pas, un admin vous fera le topo de la marche à suivre par MP dès que vous nous aurez rejoint.

Si vous êtes déjà inscrit, alors connectez vous ! Heureux de te revoir, camarade.

Bonne visite sur le forum et pas (trop) de bêtises !

Projet-Nemesis

The Nemesis Project wants YOU !
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Nouveautés
02/10/2016 ~> Apparition de nouveaux smileys, attrapez les tous !
666/10/2016 ~> It's Halloween time !
24/01/2017 ~> La Radio-Nemesis est retapée et remise à neuf !

Partagez | 
 

 [Anime] Mon flop 5 des séries animées de l'année 2016 à éviter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radamenthe
Initié
avatar

Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : Wonderland

MessageSujet: [Anime] Mon flop 5 des séries animées de l'année 2016 à éviter !   Dim 12 Fév - 17:25

Bonjour/Bonsoir à tous, une fois de plus je suis la pour vous parler d’anime, et cette fois ci pas en bien…
Vous êtes masochistes ou aimez regarder des nanards seuls ou avec vos potes ? Voici selon moi les 5 pires animes de l’année 2016 à éviter ! (ouais je me limite à 5 ma tendance à la douleur à ces limites).

Commençons !

5 ) Musaigen no Phantom World


Infos pratiques :
Episodes : 13
Saison : hiver 2016
Thèmes : Combats - Ecole - Harem - Quotidien - Super pouvoirs
Genres : Action - Ecchi - Fantasy - Mystère - School Life - Surnaturel
Studio d'animation : Kyoto Animation
Licencié en France : Oui, par Crunchyroll

Synopsis :
L'histoire se passe dans un proche avenir, dans un monde né de l'imagination humaine où les fantômes et esprits qui sont censés être fictifs existent réellement et sont visibles. Ces esprits se nomment "Phantoms."

Dans ce monde nous suivons Haruhiko Ichijo, qui est un élève de première année de l'Académie de Hosea qui passe ses journées avec une autre lycéenne nommée Mai Kawakami.

Notre héros, Ichijo, fait partie d'un petit groupe dont il en est le créateur. Les membres de ce groupe dont lui-même possèdent des pouvoirs spéciaux qui leur servent à combattre certains "Phantoms" dangereux pour l'homme.

Notre petit groupe va connaitre des hauts et des bas en vivant calmement leur vie avant qu'un certain incident ne les mène à la vérité de ce monde.

Mon avis :
Cet anime fait parti de la grande lignée de ce qui est plus ou moins connu aujourd’hui comme les animes à « gifs » c’est-à-dire des animes avec des moments très bien animé qui font de jolis gifs donc, mais à cotée de ça, il n’y à pas grand-chose à en tirer, et c’est le problèmes que j’ai avec Kyoto Animation, car depuis quelques années quasiment tous leurs animes sont comme ça, mais au moins les animes en question avait un minimum de substances scénaristiques, mais la dans Musaigen no Phantom World vous ne trouverez rien, si vous voulez passé un moment à regarder de l’animation sympa mais du vide intersidérale en ce qui concerne le scénario et le développement de personnages, Musaigen no Phantom World vous contenteras.

4 ) Seisen Cerberus: Ryuukoku no Fatalités


Infos pratiques :
Episodes : 13
Saison : printemps 2016
Thèmes : Autre monde - Combats - Monstres
Genres : Action - Aventure - Fantasy
Studio d'animation : Bridge
Licencié en France : Oui, par Crunchyroll

Synopsis :
L'histoire se passe dans un continent où trois royaumes sont en période de paix très instable. Le moindre petit incident pourrait faire éclater cette paix factice. En plus de cette guerre imminente, un dragon, baptisé Daganzord, ravage les villes une à une.

Pour tenter de le stopper, Bairo et Kismitete, de puissants guerriers, ont tenté de sceller ce monstre. Bien qu'aidé par des magiciens reconnus, ils échouèrent dans leur quête.

Plusieurs années après cet événement, Hiiro et Giiru, les enfants de ces puissants guerriers, héritent du flambeau et tentent de battre Daganzord.

Mon avis :
Vous avez 2 façon d’approcher cet anime, la première est sans savoir que c’est une adaptation d’un jeu pour mobile, la seconde est tout simplement de savoir qu’il s’agit d’une adaptation d’un jeu pour mobile, quelle différence me demanderez-vous ? Et bien elle est importante car si vous prenez en compte d’où vient ce jeu vous n’aurez pas le même ressenti en le regardant. Seisen Cerberus est dans ce classement car il est objectivement mauvais à tous les niveaux, une animation datée et pas très jolie, un scénario fait à la pisse et des personnages sans la moindre logique. Vous pouvez donc vous dire basé sur ça que l’anime est forcément mauvais, sauf qu’en réalité quand on le prend de base comme étant un nanard fait par des gars qui voulais faire marrer les joueurs du jeu mobile et qui surtout avaient pas un budget de ouf (je pense pouvoir l’affirmer sans trop me mouiller), il est tout de suite beaucoup plus cool à regarder, genre réellement, certains passages vous feront même rire tellement les personnages font des choses qui n’ont aucun sens. En bref je ne le conseil à personne sauf si vous voulez vous amusez entre amis.

3 ) Bloodivores


Infos pratiques :
Episodes : 12
Saison : automne 2016
Thème : Vampires
Genres : Action - Fantastique - Mystère - Surnaturel
Studio d'animation : Creators in Pack
Licencié en France : Oui, par Crunchyroll

Synopsis :
Il y a 60 ans, un étrange cas d'insomnie frappe la population, la forçant ainsi à rester éveillée durant plus d'une semaine. Pour guérir cette maladie, un médicament a été créé, cependant les effets secondaires ont transformé tous les patients en vampires. Ceux-ci devenant de plus en plus dangereux, le reste de l'humanité a décidé de rentrer en guerre pour les exterminer. Bien qu'elle fût victorieuse, une poignée de vampires a réussi à survivre.

Mi Liu, un être hybride né de l'union entre une mère vampire et un père humain est censé représenter la lueur d'espoir qui unira les deux espèces.

Un jour après avoir été arrêté pour avoir cambriolé une banque, il est transféré dans la prison de l'Agence de Défense nationale qui gère les vampires.

En essayant de s'enfuir, Mi Liu est subitement attaqué. Il découvre alors que l'emplacement de la prison correspond au lieu de naissance des vampires : "Blue Town."

Pourquoi les vampires sont-ils pris au piège dans cette ville ? Mi Liu doit se battre pour résoudre ces mystères.

Mon avis :
En regardant le synopsis on peut se dire que Bloodivores à tout l’air d’un anime qui a du potentiel, sauf qu’il fait parti d’un groupe récent d’anime, un groupe portant le nom de coproduction Chinoise, Japonaise. Là aussi l’idée paraît cool, rapproché une histoire écrit par un chinois et la porter à l’écran grâce à un studio réunissant un staff japonais et chinois. Mais la réalité est malheureusement plus contrastée… Bloodivores comme toutes les autres coproductions ou presque de ce genre à ce jour est très médiocre, sauf que lui est surement le plus médiocre d’entre tous, principalement car l’histoire de base est un gâchis monumental, la façon dont elle est construite ne fait aucun sens, rien que le premier épisode ne donne pas envie de voir la suite tellement il est bordelique dans son exécution. Les personnages ne sont pas mieux, aucun n’est attachant, leurs chara design est basique, et des fois on en viendrait à souhaiter la mort à certains d’entre eux. Un autre problème lié à ces coproductions, c’est le budget dont lequel dispose le studio en charge de l’anime, qui doit être juste ridicule à la vue du foirage cotée animation. Et cerise sur le gâteau, sans spoiler l’histoire se termine sur une preview comme si il y avait avoir une suite à cette première saison, mais je doutes qu’elle elle lieu un jour et j’aime autant vous dire que ça serait pas plus mal.

2 ) Mayoiga


Infos pratiques :
Episodes : 12
Saison : printemps 2016
Thèmes : Contes et Légendes - Démons - Malédiction - Monstres
Genres : Drame - Horreur / Épouvante - Mystère - Psychologique - Surnaturel - Thriller
Studio d'animation : Diomedea
Licencié en France : Oui, par Crunchyroll

Synopsis :
Trente jeunes hommes et femmes entreprennent un voyage à bords d'un étrange bus à destination d'un village qui n'existe probablement pas. Dans cette "ville" nommée Nanaki, nous pouvons, d'après une légende urbaine, vivre une existence sans regrets et recommencer sa vie à zéro.

Une fois arrivé à destination, notre groupe s'étonne de ne voir aucun signe de vie dans ce village. En effet, la ville dont ils rêvaient tous, ressemble à une ville fantôme... Pour ne rien arranger, une atmosphère pesante plane sur le village...

Mon avis :
J’ai trouvé aux premiers abords que cet anime avait un concept prometteur, car il me rappelait en un sens Higurashi no nako kuro ni, mais dès les premiers épisodes j’ai vite remarqué que ça n’allait être rien en comparaison de l’œuvre qu’est Higurashi. Tout d’abord selon moi un des problèmes majeurs de cet anime c’est le nombre de personnages, il y en a trop et on sent qu’il y a une volonté de les mettre en avant avec les endings par exemple, qui change de visuel à chaque fois pour mettre un nouveau personnage en avant. Mais le fait d’en avoir autant ruine le développement de tout le cast, car le format de l’anime (12 épisodes) ne permet pas d’approfondir tout le potentiel qu’il y avait. Donc au final on a des portraits de personnages qui paraissaient intéressant mais au final ce ne fut pas le cas. Ensuite pour parler du côté « horrifique » je n’ai ressenti de la peur à aucun moment durant la totalité des épisodes et ai même ris à cause des monstres ridicules fait dans une 3D ignoble. En bref ne regarder pas Mayoiga, votre temps libre mérite mieux que ça.

1 ) Big Order


Infos pratiques :
Episodes : 10
Saison : printemps 2016
Thèmes : Inceste - Magie - Post-apocalyptique - Super pouvoirs
Genres : Action - Psychologique - Romance - Surnaturel
Studio d'animation : asread
Licencié en France : Oui, par Crunchyroll

Synopsis :
Dans ce monde, il existe des humains que l'on appelle Orders. Ces gens ont reçu des pouvoirs suite à un vœu qu'ils ont fait des années auparavant. Eiji Hoshimiya est l'un d'eux, et lui, avait souhaité la fin du monde ! Son vœu s'étant exaucé, la Terre a alors été brutalement ravagée ! Aujourd'hui, Eiji tente de vivre normalement, malgré ce qu'il a provoqué, en essayant de cacher son terrible pouvoir. Cependant, quand une nouvelle élève arrive dans sa classe, il comprend que ses jours sont comptés...

Mon avis :
Pour conclure ce panthéon de la douleur, je vous présente le pire anime de 2016 ainsi que la plus grosse déception personnelle de l’année précédente, je parle bien sûr de Big Order. Tout d’abord pour remettre les choses dans le contexte, Big Order est la seconde œuvre d’Esuno Sakae, mangaka connu pour avoir écrit Mirai Nikki, et ayant adoré ce dernier j’attendais avec impatience le jour ou une autre de ses œuvres serait adaptée en anime. Et quand l’annonce est arrivée j’étais ultra content, de plus le studio derrière Big Order est le même que celui ayant été derrière l’adaptation animé de Mirai Nikki donc j’avais de grands espoirs. Mais une fois l’anime arrive j’ai vite déchanté. Big Order m’à fait me remettre en cause sur une chose très importante, la notion de « hype », maintenant j’essaye de contenir ma hype à l’annonce de nouvelles séries car je ne veux plus être déçue comme je l’ai été avec ce dernier. Maintenant que cela est dit parlons de l’anime, on reconnait bien le chara design propre à Sakae, ce qui est peut-être le seul point positif que je peux pointer du doigt, a côté de ça l’animation en elle-même est passable malgré un mélange de dessin traditionnel et une 3D assez ignoble qui rendrait presque Berserk 2016 bon à coté, le plus gros problème de l’anime se trouve être son scénario. Certains critiquait Mirai Nikki pour avoir subi une chute au niveau du scénario sur le dernier quart de l’anime, mais la préparez-vous, car l’anime n’a beau être fait de seulement 10 épisodes aucun n’est réellement bon, et cela on le doit a de chose, la première étant le format de l’anime, comme je l’ai dit avant il fait 10 épisodes ce qui est très court pour une série animé qui veut développer un minimum ses personnages, et la seconde chose qui a conduit l’anime à sa perte, c’est le scénariste de ce dernier car détrompez-vous, l’histoire dans le manga n’a absolument rien à voir, je dirais même qu’elle est très bonne, mais pour l’anime la personne en charge du scénario est Takayama Katsuhiko, et si ce nom ne vous dit rien sachez que c’est lui qui est responsable du gâchis qu’a été la saison 2 d’Aldnoah Zero, et surtout celui en charge du scénario de Boku no Pico et non ce n’est pas une blague malheureusement. En bref je vous invite donc à lire le manga Big Order et non pas à le voir car tout comme Mayoiga vous allez perdre votre temps.

Voila pour ce petit flop 5, j’espère qu’il vous aura plus. Je sais pas si c’est un signe ou quoi mais tous les animes présent ici sont licencié par Crunchyroll xD, enfin bref sur ce je vous dit à la prochaine pour encore parler d’anime !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCFIdnOe3YrIVm_oXbvzv56g
Saad
Tyran
avatar

Messages : 576
Réputation : 22
Date d'inscription : 27/06/2016
Localisation : J'aurais bien une idée mais ça va pas te plaire.

MessageSujet: Re: [Anime] Mon flop 5 des séries animées de l'année 2016 à éviter !   Lun 13 Fév - 8:23

Excellents résumés. Je n'en verrai aucun, j'ai déjà pas la foi pour de bons animes, alors pour des mauvais...
Mais franchement j'ai passé un bon moment à lire tout ça, c'est assez bien écrit et on sent que tu as de la culture dans le domaine.

_________________

- Merci à Loleyke pour cette signature qui déchire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Anime] Mon flop 5 des séries animées de l'année 2016 à éviter !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos séries MECHA préférées :)
» Les 100 meilleures séries animées de tous les temps
» Les dessins animés les plus intélligents
» [ANIME] Casshern Sins
» Un film animé pour des "Loups-Garous"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Nemesis :: Taverne :: Japonneries-
Sauter vers: