Projet-Nemesis
Salutations, bienvenue sur le Projet Nemesis !
Qu'est-ce que c'est ? Un forum dédié à partager nos talents et compétences dans tous les arts possibles et imaginables ! Quoi que vous fassiez, on sera heureux de le voir et d'y répondre, et de vous aider à vous améliorer.

Si vous voulez vous inscrire, n'hésitez-pas, un admin vous fera le topo de la marche à suivre par MP dès que vous nous aurez rejoint.

Si vous êtes déjà inscrit, alors connectez vous ! Heureux de te revoir, camarade.

Bonne visite sur le forum et pas (trop) de bêtises !

Projet-Nemesis

The Nemesis Project wants YOU !

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Nouveautés
02/10/2016 ~> Apparition de nouveaux smileys, attrapez les tous !
666/10/2016 ~> It's Halloween time !
24/01/2017 ~> La Radio-Nemesis est retapée et remise à neuf !

Partagez | 

Nuages Gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ossip
Investi

MessageSujet: Nuages Gris   Ven 3 Fév - 21:10

Texte écrit en s'inspirant de cette musique classique : https://www.youtube.com/watch?v=wkWgszQlSEU

Je regarde passer hideusement des ombres. C’est informe. Irrégulier. D’une disgrâce sans borne. Je suis hébété. Ils me croient tous fous, à regarder les ombres qui passent sur le mur. Ils ne voient pas ce que je vois, et ce que je vois est une vision d’horreur, de désordre, ah mais que cela est laid ! Ça me répugne. Une expression de colère crispe mon visage, je le sens, j’ai chaud, j’entends l’orage. Et j’abats mon regard devant une telle bêtise, une absurdité. Car je ne puis plus bouger au fond de ce stupide fauteuil, j’entends les grincements, les êtres crasseux tousser, cracher leurs tripes dans l’air, se remettre confortablement dans leurs sièges, cette bande d’idiots, ils croient que je suis fou. Je suis vieux. Ce sera bientôt fini, chaque seconde est un supplice, j’aimerais crier, hurler, mais je ne puis parler, je voudrais dire avec violence que ce mur ne me sied pas ! Que je ne veux pas le voir, que je ne veux pas contempler plus longtemps ces ombres affreuses saloper le mur d’une platitude à pleurer. Mais que c’est laid, mais que c’est laid ! Et toi derrière, au lieu de rester planté là à lire, tu pourrais pas bouger ce fauteuil ? Non évidemment tu me fous devant le mur, de toute façon je suis sénile pas vrai ? Je suis là pour meubler, parce que je suis qu’une rinçure ! Non tu peux pas m’entendre puisque je peux pas bouger, je peux que gémir, et vous me croyez fou ou totalement légume ! Mais bouge ce fauteuil bon sang ! Tu peux pas arrêter de lire cinq minutes ? Je veux plus voir ces atroces ombres. Elles me terrifient ! Ah mais quel supplice ! J’entends tout, chaque bruit est une note assourdissante !… et rien ne se passe, tout le monde s’en fout que je souffre devant cette saleté de mur… mais ce sera bientôt fini… je vois passer des ombres, elles me hantent.
Revenir en haut Aller en bas
Moriarty
Membre fort

MessageSujet: Re: Nuages Gris   Ven 3 Fév - 23:28

J'aime bien l'idée, et le style est assez expressif pour suivre le concept
Par contre je suis un peu plus sceptique pour ce qui est de briser le 4e mur. C'est fait un peu abruptement et ça n'a pas vraiment d'intérêt dans la thématique, à mon avis

Mais au niveau de la plume rien à redire, c'est franchement très bon. Allez, un micro-détail: "saloper le mur d’une platitude à pleurer.", j'aurais plutôt mis "ce" que "le", mais c'est vraiment histoire d'enculer les mouches
Ossip
Investi

MessageSujet: Re: Nuages Gris   Ven 3 Fév - 23:51

Merci beaucoup. Le fond, je le sais, reste mon plus gros problème.

Hociri
Investi

MessageSujet: Re: Nuages Gris   Sam 4 Fév - 12:59

Ce n'est pas mal du tout.
Interpeller le lecteur c'est une bonne idée, mais peut-être faire ça plus subtilement ?

Continue comme ça en tout cas c'est sympathique à lire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nuages Gris   

Nuages Gris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1