Projet-Nemesis
Salutations, bienvenue sur le Projet Nemesis !
Qu'est-ce que c'est ? Un forum dédié à partager nos talents et compétences dans tous les arts possibles et imaginables ! Quoi que vous fassiez, on sera heureux de le voir et d'y répondre, et de vous aider à vous améliorer.

Si vous voulez vous inscrire, n'hésitez-pas, un admin vous fera le topo de la marche à suivre par MP dès que vous nous aurez rejoint.

Si vous êtes déjà inscrit, alors connectez vous ! Heureux de te revoir, camarade.

Bonne visite sur le forum et pas (trop) de bêtises !

Projet-Nemesis

The Nemesis Project wants YOU !

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Nouveautés
02/10/2016 ~> Apparition de nouveaux smileys, attrapez les tous !
666/10/2016 ~> It's Halloween time !
24/01/2017 ~> La Radio-Nemesis est retapée et remise à neuf !

Partagez | 

Encore un texte, cette fois-ci il n'a pas encore de titre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ossip
Investi

MessageSujet: Encore un texte, cette fois-ci il n'a pas encore de titre.   Jeu 2 Fév - 20:00

Pourquoi ce raclement de gorge ironique qui vient ternir ma tranquillité. Tapis dans l’ombre, mon doux sommeil est perturbé. Et j’entends ce raclement de gorge mêlé d’une chaise qui grince. Qui grince à faire craquer les murs. Les murs… ils semblent pleurer les murs… Ce son hypnotique et glaireux venant du fond du cou, oui c’est peut être assez pour verser une larme de crispation. C’était pourtant si beau, si clair, si fluide. Dans ce noir idyllique et parfait, il n’y avait aucun son… j’avais presque oublié le bruit de l’orage. Mais il a fallu que quelqu’un tousse. Quoi ? Quelqu’un ? Mais c’est impossible ! Je suis seul, exceptionnellement seul… comment est-ce possible ? Une vie autre que la mienne dans ce gouffre ? Oui… une voix ? Un écho… loin… je l’entends à peine. C’est bel et bien une voix qui à brisé ce délicieux silence… c’est étrange elle me survole et m’est familière… elle est convulsée et effacé par la distance. Il me semble comprendre que cette voix est féminine… elle est sonore et réconfortante. Cette voix paniquée se pose sur moi délicatement et me pénètre… lentement… qu’elle est fragile et fumante. Je la sens me donner soudain un corps. Une chair molle et précieuse me caresse à présent. Il se dessine maintenant un visage ! Ah mais qu’est-ce ? C’est une tornade de lumière qui me transperce. Cela est si tentant… que je serais prêt à délaisser le noir pour m’accoupler avec cette forme. Mais… ça y est ! Je la reconnais. Je sais son visage… il vient d’un temps ancien, d’une vie antérieure et tumultueuse. Oui je la connais bien elle qui pleure devant ce lit… devant ces fils… ces machines dont les bruits évoque une horloge lente et vielle. J’essaie de remonter, de regagner la surface mais… je n’y parviens pas… c’est effrayant, terrible, elle à cessé de pleurer. C’est le silence d’autrefois qui resurgit à présent. Non ! Je veux l’entendre, je veux l’écouter ! Je t’en supplie, que je sorte d’ici… Aucuns mots. Plus rien… j’avais oublié la douceur du silence comme je vais oublier la tendresse de ta voix. Je vais oublier et mourir encore. Et tu ne seras plus là. Mais tu reviendras poser tes chagrins convulsifs sur mon corps. Mais je t’aurais oublié… et je resterais là… détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Saad
Tyran

MessageSujet: Re: Encore un texte, cette fois-ci il n'a pas encore de titre.   Jeu 2 Fév - 23:01

Ca mérite quelques changements au début, quelques améliorations, mais je pense que ça reste très bon. Pour un gars de 14 ans, tu as franchement un bon coup de plume.

Ca et je trouve le texte assez intelligent.

- Merci à Loleyke pour cette signature qui déchire.
Ossip
Investi

MessageSujet: Re: Encore un texte, cette fois-ci il n'a pas encore de titre.   Jeu 2 Fév - 23:04

Merci beaucoup ! Oui effectivement il faudrait le peaufiner.

Moriarty
Membre fort

MessageSujet: Re: Encore un texte, cette fois-ci il n'a pas encore de titre.   Ven 3 Fév - 23:38

C'est vraiment très bon! J'ai trouvé le style un poil moins convaincant que dans Nuages Gris (que j'ai lu avant, du coup), mais les deux relèvent d'une sacrée maîtrise de la langue. Peut-être qu'un peu plus de développement aurait en effet été souhaitable.
Le thème et son traitement relèvent d'une maturité impressionnante (j'aime pas juger en fonction de l'âge mais je me permets tout de même une exception pour le coup)
Très bon travail en tout cas, continue comme ça!
Ossip
Investi

MessageSujet: Re: Encore un texte, cette fois-ci il n'a pas encore de titre.   Ven 3 Fév - 23:53

J'y veillerai Moriarty !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore un texte, cette fois-ci il n'a pas encore de titre.   

Encore un texte, cette fois-ci il n'a pas encore de titre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1