Projet-Nemesis
Salutations, bienvenue sur le Projet Nemesis !
Qu'est-ce que c'est ? Un forum dédié à partager nos talents et compétences dans tous les arts possibles et imaginables ! Quoi que vous fassiez, on sera heureux de le voir et d'y répondre, et de vous aider à vous améliorer.

Si vous voulez vous inscrire, n'hésitez-pas, un admin vous fera le topo de la marche à suivre par MP dès que vous nous aurez rejoint.

Si vous êtes déjà inscrit, alors connectez vous ! Heureux de te revoir, camarade.

Bonne visite sur le forum et pas (trop) de bêtises !

Projet-Nemesis

The Nemesis Project wants YOU !

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Nouveautés
02/10/2016 ~> Apparition de nouveaux smileys, attrapez les tous !
666/10/2016 ~> It's Halloween time !
24/01/2017 ~> La Radio-Nemesis est retapée et remise à neuf !

Partagez | 

"Shine on You crazy Diamond" texte un peu entre les genres^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ossip
Investi

MessageSujet: "Shine on You crazy Diamond" texte un peu entre les genres^^   Jeu 2 Fév - 19:51

À lire avec la musique : https://www.youtube.com/watch?v=8UXircX3VdM

Shine on You crazy Diamond.

Défaire le temps. Ou le construire. Le suivre. Ou le dévier. Comme un parasite temporel dans l’infini, ou l’esclave exacerbé du temps. Ou son architecte. Un inconnu dans l’immense absurdité du temps, ou dans son extrême, parfaite et incontestable logique, ou le confident fidèle des étoiles, que le temps, ou l’espace, ou la lumière a emporté et comme emprisonné. Perdu, ou confiant, lent, rapide ou relatif, dans une ligne temporelle, plusieurs, toutes, la seule ? Je ne sais. Je ne sais combien de temps cette odyssée représente, ce déplacement, ce stationnement, je ne sais si cela est long ou rapide, d’une longueur extrême pour chaque infinités qui passe entre les secondes, ou d’une rapidité déconcertante qui fuit entre chaque milliard de milliards de millénaires. Suis-je ? Étais-je ? Suis-je coincé, ou ne le suis-je pas ou plus, ou le serait-je ? Puis, tout est noir. Comme si je passais par ces poussières de premières années de cet univers qui ne sont pas observables. Aussi, maintenant, je les observe, dans la nuit certes, sans les chères étoiles, mais je les observe.

Bruissement, émetteur phonique, souviens toi, le martyr brillait. Un diamant épris de folie, qui perce la lumière. Un trou noir tremblant. Une onde venimeuse. Qui se perd. Qui déambule. Dans l’énergie amère. Traversée par le son. Deux plaques de verres se traversant. J’erre dans l’éternité. L’énergie est maintenant spectrale. La poussière, tempêtant. Destruction. Je ne puis plus respirer. J’agonise. Suis-je entrain d’extirper ma peau de ce courant. Il n’y a plus que mon esprit qui part, se décompose, et ne revient plus. J’agonise.

Mais comme ce lapsus dans l’infini : je brille.
Revenir en haut Aller en bas

"Shine on You crazy Diamond" texte un peu entre les genres^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1