Projet-Nemesis
Salutations, bienvenue sur le Projet Nemesis !
Qu'est-ce que c'est ? Un forum dédié à partager nos talents et compétences dans tous les arts possibles et imaginables ! Quoi que vous fassiez, on sera heureux de le voir et d'y répondre, et de vous aider à vous améliorer.

Si vous voulez vous inscrire, n'hésitez-pas, un admin vous fera le topo de la marche à suivre par MP dès que vous nous aurez rejoint.

Si vous êtes déjà inscrit, alors connectez vous ! Heureux de te revoir, camarade.

Bonne visite sur le forum et pas (trop) de bêtises !
Projet-Nemesis
Salutations, bienvenue sur le Projet Nemesis !
Qu'est-ce que c'est ? Un forum dédié à partager nos talents et compétences dans tous les arts possibles et imaginables ! Quoi que vous fassiez, on sera heureux de le voir et d'y répondre, et de vous aider à vous améliorer.

Si vous voulez vous inscrire, n'hésitez-pas, un admin vous fera le topo de la marche à suivre par MP dès que vous nous aurez rejoint.

Si vous êtes déjà inscrit, alors connectez vous ! Heureux de te revoir, camarade.

Bonne visite sur le forum et pas (trop) de bêtises !

Projet-Nemesis

The Nemesis Project wants YOU !
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Comment ca va ?
Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées Icon_minitime1Dim 2 Mai - 17:25 par Zectora

» Le retour du fag: Solar Despot
Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées Icon_minitime1Mar 4 Aoû - 8:40 par Wambaleska

» Entraînement à l'incipit
Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées Icon_minitime1Sam 2 Déc - 0:51 par Wambaleska

» Etreinte (poème)
Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées Icon_minitime1Mar 21 Nov - 18:41 par Hociri

» [avatar] mon premier dessin Paint tool SAI
Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées Icon_minitime1Mar 21 Nov - 18:25 par Hociri

» Deux wallpaper pour l'été !
Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées Icon_minitime1Mar 21 Nov - 18:22 par Hociri

» Mère, je vais mourir.
Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées Icon_minitime1Mar 7 Nov - 13:02 par Wambaleska

» Faire un avatar avec Photoshop [Niveau Debutant]
Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées Icon_minitime1Dim 17 Sep - 21:01 par Loleyke

Nouveautés
02/10/2016 ~> Apparition de nouveaux smileys, attrapez les tous !
666/10/2016 ~> It's Halloween time !
24/01/2017 ~> La Radio-Nemesis est retapée et remise à neuf !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Radamenthe
Initié
Radamenthe


Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : Wonderland

Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées Empty
MessageSujet: Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées   Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées Icon_minitime1Ven 6 Jan - 22:00

Bonjour/Bonsoir, tout le monde, on se retrouve pour cette première réelle participation de ma part qui je l'espère vous intéressera, le principe est simple, au lieu d'avoir des images de dossiers par défauts comme celle ci :
Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées Smart_folders_icon

Nous allons voir ensemble comment avoir des icônes personnalisé comme ce dossier :
Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées 3d5ec2caa43840d2a6f39792c714931b

Préparatifs
Pour la bonne réalisation du tutoriel vous aurez besoin de :
- un ordinateur
- le site suivant : http://image.online-convert.com/fr/convertir-en-ico
- une image à changer en icône ou/et accessoirement mon pack d'icône orienté anime

Tutoriel

Voila on va rentrer dans le vif du sujet, tout d'abord il vous faudra une image (peut importe le format png, jpg ect) que vous voulez avoir en icône de dossier.
Pour ce tutoriel je vais prendre l'image suivante :
Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées Biohazard
note : il est préférable pour le coté esthétique que votre image soit un render, cet à dire que l'image ai des contours invisibles.

Si vous voulez changer la taille de l'image aller dans le logiciel Paint et cliquer sur redimensionner en haut à gauche et faites des test jusqu'à être satisfait des dimensions.

Ensuite allez sur ce site : http://image.online-convert.com/fr/convertir-en-ico

il va nous permettre de transformer notre simple image en un fichier .ico (soit le format pour les icônes) car sinon on ne pourra pas utiliser cette dernière en temps qu'icône.

Sur le site vous allez cliquer sur Parcourir :
Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées 717401825f9c4551bd1448dfc9558b6f

on va ensuite chercher notre image la ou elle est enregistrée sur l'ordinateur.
Une fois cela fait on va descendre sur le site ou la aussi on vous proposera de changer les dimensions de l'images mais si vous l'avez fait avant ce ne sera pas nécessaire. Et vous cliquerez donc sur Convertir le fichier :
Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées 2c1405810d7247a18dd48e12076903c9

Vous serez redirigé vers une nouvelle page ou le processus de conversion commencera et une fois fini une fenêtre pop-up apparaitra pour pouvoir enregistrer le fichier maintenant devenu un fichier icône :
Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées 563fedfb791b4524959630f0597d8967

Maintenant on va créer un dossier ou en prendre un déjà existant, pour ce tutoriel le dossier que j'utiliserais sera sur mon bureau, et chose à savoir si le dossier auquel vous voulez ajouter une icône se trouve dans votre Bibliothèques que ce soit dans "mes documents" "ma musique" "mes vidéos" ou autres, il NE FAUDRA PAS PASSER PAR LA car si vous faîtes cela une fois que vous voudrez modifier l'icône du dossier l'onglet Personnalisé qui nous intéresse ne sera pas disponible comme vous pouvez le voir ci dessous :
Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées A35b681ee64c44bb8253cebbc1dbacf1

Il va donc falloir passer par ce chemin : C:/Utilisateur/Le nom de votre utilisateur/Bureau (pour moi, pour vous si le dossier à modifier ne se trouve pas la il faudra descendre dans la liste ou vous retrouverez vos dossiers qui apparaissent aussi dans la bibliothèques comme Mes Documents, Ma Musique, Mes vidéos ect, une fois le dossier trouver, faite un clique droit dessus puis propriétés

Une nouvelle fenêtre apparaîtra :
1 - Vous cliquerez alors tout d'abord sur l'onglet Personnaliser qui sera la cette fois
2 - Puis vous cliquerez sur Changer d'icône
Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées 2f7f14841c584bd991d1a6480dc25019

3 - Une autre fenêtre apparaîtra vous cliquerez alors sur Parcourir
Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées A613afdc274e435aa16f4c21700a6f53

4 - La vous devrez chercher l'emplacement ou est enregistrée votre icône, une fois trouvée sélectionner la
5 - Cliquez sur ouvrir
Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées Ac5378b54eee431dadfb95b7f93d7be6

6 - Ensuite vouz cliquerez sur OK puis encore une fois sur OK
Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées 97544d8c27a84f67a87504be82800f7f

7 - Aller la ou votre dossier est enregistré, faites F5 pour actualiser si nécessaire, et admirez
Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées 49e10e20217d4183ab757ea5107dc0e2

Une fois cela compris vous pourrez le faire à l'infini et avoir par exemple comme moi tous vos dossiers concernant les animes que vous avez sur votre ordi avec une petite touche personnalisée pour chacun d'entre eux :
Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées 53c06e9129fc496fa6c33ecda35a5ce8

Si cela vous intéresse voici mon pack d'icône perso dont je vous ai parler en haut, il comporte un peut plus de 3 000 icônes d'anime différents : https://www.dropbox.com/s/84ub5v4wry2125i/Anime%20Icons%20-%20January%205%2C%202017.7z?dl=0

VirusTotal : https://www.virustotal.com/fr/file/c41e800c8c12c325ba74b6237b2a3ab86464a4e19a6465f1707aaeeca0cd10a5/analysis/1483734509/

Voila maintenant vous êtes fin prêts à avoir des dossiers qui ont de la gueule, à vous de jouer et je vous dis donc à plus tard pour le prochain truc que je posterais sur le forum  Wink  
Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées Giphy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCFIdnOe3YrIVm_oXbvzv56g
tech-chirac
4Chan's Lone Digger
4Chan's Lone Digger
tech-chirac


Messages : 256
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 27
Localisation : Lorraine, après ça dépend.

Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées Empty
MessageSujet: Re: Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées   Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées Icon_minitime1Ven 6 Jan - 22:08

j'savais déjà faire, mais bon c'est toujours sympa :)
Revenir en haut Aller en bas
http://tech-chirac.deviantart.com/
Loleyke
Membre phare
Loleyke


Messages : 412
Réputation : 10
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 24
Localisation : Toulouse

Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées Empty
MessageSujet: Re: Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées   Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées Icon_minitime1Ven 6 Jan - 22:29

Un très bon tuto qui va m'être utile merci Rada :D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/loleykeeratz
Radamenthe
Initié
Radamenthe


Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : Wonderland

Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées Empty
MessageSujet: Re: Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées   Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées Icon_minitime1Ven 6 Jan - 22:34

merci pour le retour et de rien poto Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCFIdnOe3YrIVm_oXbvzv56g
Juuseiki
Vétérans d'Arrière-Garde
Vétérans d'Arrière-Garde
Juuseiki


Messages : 483
Réputation : 29
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 25
Localisation : L'enfer

Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées Empty
MessageSujet: Re: Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées   Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées Icon_minitime1Ven 6 Jan - 22:49

Je connaissais aussi mais c'est vachement bien pour ceux qui ne le savaient pas Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://abdeldu130019.wix.com/juuseiki
Justbazz
Vétéran de la Première Heure
Vétéran de la Première Heure
Justbazz


Messages : 197
Réputation : 9
Date d'inscription : 01/07/2016
Localisation : La Terre...Je crois...

Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées Empty
MessageSujet: Re: Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées   Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées Icon_minitime1Sam 7 Jan - 12:54

Moi j'avais jamais vu Surprised du coup, merci pour le tuto !
Revenir en haut Aller en bas
Radamenthe
Initié
Radamenthe


Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : Wonderland

Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées Empty
MessageSujet: Re: Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées   Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées Icon_minitime1Sam 7 Jan - 17:59

Justbazz a écrit:
Moi j'avais jamais vu Surprised du coup, merci pour le tuto !

Content que ça te plaise :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCFIdnOe3YrIVm_oXbvzv56g
Contenu sponsorisé





Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées Empty
MessageSujet: Re: Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées   Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Customisez vos dossiers avec des icônes personnalisées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test d'un nouveau style (avec Speed art)
» Avatar Asuka ( Avec mon nouveau pack hinhin)
» Faire un avatar avec Photoshop [Niveau Debutant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Nemesis :: Le coin des artistes :: Arts Graphiques :: Conseils et Tutos-
Sauter vers: