Projet-Nemesis
Salutations, bienvenue sur le Projet Nemesis !
Qu'est-ce que c'est ? Un forum dédié à partager nos talents et compétences dans tous les arts possibles et imaginables ! Quoi que vous fassiez, on sera heureux de le voir et d'y répondre, et de vous aider à vous améliorer.

Si vous voulez vous inscrire, n'hésitez-pas, un admin vous fera le topo de la marche à suivre par MP dès que vous nous aurez rejoint.

Si vous êtes déjà inscrit, alors connectez vous ! Heureux de te revoir, camarade.

Bonne visite sur le forum et pas (trop) de bêtises !

Projet-Nemesis

The Nemesis Project wants YOU !
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Nouveautés
02/10/2016 ~> Apparition de nouveaux smileys, attrapez les tous !
666/10/2016 ~> It's Halloween time !
24/01/2017 ~> La Radio-Nemesis est retapée et remise à neuf !

Partagez | 
 

 [Aventure suivie] Starbound - Episode 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tech-chirac
4Chan's Lone Digger
4Chan's Lone Digger
avatar

Messages : 256
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 20
Localisation : Lorraine, après ça dépend.

MessageSujet: [Aventure suivie] Starbound - Episode 1   Dim 18 Déc - 19:19

Première fois que je tente l'écriture! Je vous demande pas d'être plus gentil pour autant, hein. Faites moi MAL...
Donc j'vous fais l'topo: Vous allez assister à une aventure suivie sur starbound (bravo vous savez lire un titre) romancé. Comprenez: je joue, et je vous raconte ensuite. Bien sûr, ça sera un peu condensé et dramatisé(si je trouve un joli temple sur une planete et une arme chouette sur une autre, je raconterai que c'etait un tresor du temple). Maintenant chut, ça commence...

Si vous voulez savoir à quoi ressemble mon perso:
 


"Réveillez vous..."
"Réveillez vous, vous avez trop dormi."

musique:
 
    La voix de synthese avait toujours ces variations de ton la rendant insupportable. L'être concerné préféra optempérer plutot que devoir l'entendre à nouveau.
    Une créature humanoïde émergea du lit, plus petite qu'un adulte humain, s'étira les bras, puis soigna avec son bec son plumage safran, encore recouvert par endroit du duvet blanc des plus jeunes de son espèce. Ce drôle d'oiseau se nommait Passaro, un Avian. Devant le miroir, il remit sa crète en place et enfila l'uniforme du protectorat, d'où tomba un flyer. Celui-ci lui rappela pourquoi il était en retard: C'etait la cérémonie de promotion des protecteurs, il vallait mieux se dépécher...

        "tic tic tic tic"
    Les serres cliquetaient sur le sol par le pas pressé de l'Avian alors qu'il traversait l'internat du protectorat. Heureusement, l'amphitéatre où avait lieu la cérémonie était la première salle du bâtiment, il n'avait qu'à sortir, puis passer par les jardins. A son cliquetement se joignit celui d'une paire de talons aiguilles et le pas feutré et discret d'une paire de rangers, appartement respectivement à une humaine et un Apex. L'homme-singe lança la conversation:
"Raaaaah ça craint, si on est en retard notre premier jour en tant que Protecteur!
-J'ai mis trop de temps à m'endormir, j'étais trop excitée à l'idée de recevoir mon manipulateur de matière! Vous croyez qu'on sera affectés au même monde? Ça serait chouette!"
répondit la fille.

    Le groupe traversa les jardins, passant au pied d'un arbre plus qu'impressionant, sorte d'hybride de baobab et dont les pétales de cerisier volaient au vent.
Passaro courru pour rattraper les deux autres, sa capacité de concentration digne d'un pigeon ayant attiré son regard sur les fleurs du parc. Ils filèrent à travers le hall du batiment, tandis que l'Avian contemplaient les portraits des anciens Grands Protecteurs et admirait le manipulateur de matière exposé sous verre.

    Un outil surpuissant... Capable de désassembler n'importe quel élément et le replacer à l'identique. Son seul défaut étant qu'il fonctionne avec un système de blocs, ne permettant guère les travaux de précision.

    Une apostrophe de l'Apex lui rappela qu'ils étaient à dix mètres de l'amphithéatre où aller se jouer leur avenir, et qu'il pourrait admirer son propre manipulateur d'ici peu. Passaro voulu rejoindre les autres qui avaient une longueur d'avance, avant de se rendre compte du monde présent dans l'amphithéatre. Il chercha une place un peu plus discrétement, mais n'en trouvant aucune et voyant que le discours allait commencer, préféra s'assoir dans l'escalier. Les lumières furent éteintes, tandis qu'un projecteur éclaira sur scène une dame, humaine et d'un âge incertain, qui commença son discours:
musique:
 
"Mes chers protecteurs... Nous sommes réunis aujourd'hui pour célébrer votre promotion.
Depuis plus de 500 ans nous avons réussi, ici sur Terre, à unir les races de tout horizon au nom de la paix.
Notre tâche: Protéger nos semblables. Apporter support, abri et éducation à ceux qui recherchent notre aide, et unir plus rapidement ceux qui le désirent.
Aujourd'hui, au nom de la paix, nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux compatriotes, et leur offrons à chacun notre plus grand outil..."

La vue du manipulateur de matiere rappela à Passaro comment il était arrivé jusqu'ici.

     Il était né dans un village Avian, loin des autres civilisations, et son peuple semblait avoir plus de prêtres que de scientifiques. Ce qui expliquait pourquoi les Avians voyaient la perte de leurs ailes comme un châtiment divin pour leur arrivée dans le domaine mortel et pas l'application de la théorie de l'évolution. Les croyances racontaient qu'ils les récupereront une fois dans l'au-delà, si ils ont bien servi Kluex dans leur vie ici-bas.
   Depuis, les Avians se dévouaient corps et âmes à Kluex, protègeaient les temples renfermant des technologies mystiques jusqu'à leur dernier souffle, et mettaient en place nombre de cérémonies, notamment sacrificielles. Du haut d'une tour, l'enfant "élu" devait se jeter dans le vide, et si sa foi était à la hauteur, alors Kluex lui accorderait ses ailes. Passaro était l'un de ces enfants. Il ne questionnait pas ces pratiques, et plongea.
    Le souvenir fit ressurgir jusqu'à la sensation de l'air qui filait contre son corps, et qui s'arretait subitement. Passaro n'osait pas ouvrir les yeux. Sa chute ne pouvait avoir été freinée que par une chose: la bénédiction de son dieu. Il cria de joie "KLUEX, VOUS M'AVEZ SAUVE!
-Désolé gamin, moi c'est Jean-Rachid."

Ouvrant les yeux, Passaro réalisa: il flottait à deux mètres à peine du sol. Il observa derrière lui: pas d'aile. Devant lui, au sol, un homme brandissait un sceptre scintillant, et posa doucement Passaro par terre, qui fondit en larme.
"Petit, il va falloir me suivre, nous ne sommes plus les bienvenus ici." annonça Jean-Rachid alors que les serviteurs du temple sortaient leurs armes et hurlaient à l'hérésie.
    Il lança une capsule au sol d'où sortit une moto, l'enfourcha avec l'enfant encore sous le choc et mit les gaz, fonçant à travers la foret jusqu'à une clairiere éloignée. Ils descendirent, et Passaro pu observer l'homme: Pas de plume, mais une chair apparente d'un marron sombre. Pas de bec, mais des lèvres gonflées, un peu plus claires que son visage. Pas de crète ni de houppe, mais une... Boule de poils frisés? Passaro apprit plus tard qu'on appelait ça une "afro". Il était vêtu d'un uniforme bleu-gris sur lequel apparaissait un П doré, accompagné de la mention "Protector". Son observation fut interrompue lorsque l'humain prit la parole:
"Je suis encore désolé d'avoir brisé tes rêves. Mais je ne pouvais pas rester sans rien faire, j'ai déjà vu tant de tes semblables mourir, dans toute la galaxie...
-Dans toute...? Vous venez DES ÉTOILES?
-En quelque sorte. Et je peux t'y amener, si tu le veux. Il y aura tant de chose à découvrir que tu pourras bien te passer d'ailes quelques années de plus. Je connais l'endroit idéal pour les gens comme t..."

CRAAAAAC BOOM!
musique:
 

    Le vacarme rappela Passaro à la réalité. Les murs de l’amphithéâtre se faisaient perforer par d'énormes tentacules, balayant tous les étudiants présent dans les sièges. Seul Passaro, resté dans l'escalier, fut épargné. Sur l'estrade, la Grande Protectrice tentait de se débattre, ligotée par l'un des membres. Elle aperçu l'étudiant, et hurla "Vous! Prenez le manipulateur et COURREZ! Mettez vous à l'abri!"

    Passaro ne se fit pas prier, et plongea sur le manipulateur pour éviter le fouet d'un tentacule. Il roula, se releva d'un saut, évitant un autre coup et poussa la porte de sortie. Il fonçait à travers les couloirs en ruine, ouvrant porte après porte jusqu'à en percuter une qui refusa de s'ouvrir. La voix de synthèse refit son apparition:
"Mes scanners indiquent que cette salle a été inondée. La traverser n'est pas judicieux. Vous devriez trouver un autre chemin."
    Une échelle donnant accès au toit du bâtiment paru salutaire. Alors que Passaro ouvrait la trappe d'accès, il réalisa l'ampleur des dégâts: Ce n'était pas que l’amphithéâtre qui était touché. Pas que le campus. Du haut du toit, il réalisa que toute la ville se transformait en champs de ruine alors que les gratte-ciels s'effondraient sous l'étreinte des tentacules. Partout gisaient les corps des étudiants, alors qu'une tempête arrivait, la pluie et le vent fouettant le visage de l'Avian. Il remarqua alors la cape légèrement déchiré d'un étudiant.
"Désolé, mais elle ne risque plus de te servir... Constata tristement Passaro alors qu'il se couvrait.
-Ce désastre est d'une échelle démesurée, le niveau de destruction dépasse mes capacités d'analyse. Vous devez quitter cette planète immédiatement."

    Passoro prit alors la direction des docks, traversant l'armurerie. Mais un tentacule défonça la porte en face de lui, propulsant sur lui un casier d'arme. L'oiseau failli finir tranché, mais profita de cette distribution d'armes gratuite pour s'emparer d'une épée. Il reconnaissait ce modèle, c'était la lame énergétique que possédaient ses supérieurs, une arme dévastatrice. Il fonça sur l'appendice, activant son épée. Pas de "bzuiiit"? Elle semblait endommagée, c'était le casier des armes à réparer qu'on lui avait envoyé! Mais elle n'était pas émoussée pour autant, et pénétra le tentacule jusqu'à la moité de sa largeur. Passaro voulu prendre une autre arme, mais le bâtiment s'effondrait derrière lui, et le reste des stocks était maintenant inaccessible. Il allait falloir faire avec... Un deuxième coup trancha le membre, et Passaro reprit sa course jusqu'au site de lancement, poursuivi par la mort et le chaos.  
     Un seul vaisseau, apparemment abimé, était disponible. La voix de synthèse annonça:
"Checklist de pré-décollage annulée, montez vite!"
L'avian s’exécuta, et enclencha les commandes du vaisseau à l'esthétique avianne, d'une carrosserie ocre et à la forme rappelant leurs temples. A l’arrière, les deux réacteurs étaient rattachés à un énorme joyau, probablement la source d'énergie, qui s'illumina alors que le vaisseau commença à s'élever. Passaro aperçut des centaines de vaisseaux faire de même dans toute la région, mais la plupart n’atteignirent pas l'atmosphère, s'écrasant sur les tentacules, les buildings géants ou même les météores qui s’abattaient sur la planète en une pluie de feu.
musique:
 
    Une fois hors d'atteinte, Passaro observa le spectacle pyrotechnique funèbre, visible même depuis l'orbite de la planète. Adieu, Terre...  Il n'y avait nulle part où aller.

    Ou plutôt, nulle part en particulier. Mais pas question de rester ici. Il allait falloir refonder toute une civilisation, et il allait falloir du monde pour ça. La galaxie était bien peuplée... Il entra des coordonnées aléatoires dans l'ordinateur de bord, actionna le moteur FTL (Faster Than Light) et inspecta le vaisseau le temps du trajet. Dans la soute se trouvait quelques stocks de nourriture en conserve, et une lampe torche. Il les digitalisa dans le manipulateur de matière, vérifiant ses poches au passage, et retrouva son "guide du protecteur sur le terrain":
Citation :
Bienvenue, nouveau Protecteur!
La première chose que nous aimerions vous dire est "pas de panique" – Vous vous entrainez pour cette position depuis des années, et n'auriez pas été promu si vous n'en aviez pas montré les capacités pour se faire.

Quelques conseils sympa pour garder votre tête: -Votre officier n'est pas là que pour donner des ordres, mais aussi vous guider et vous assister. Utilisez cette assistance et vous volerez rapidement de vos propres ailes.

-N'ayez pas peur d'être laissé seul à bord de votre vaisseau, cela n'arrivera sous aucun prétexte. Au moins trois membres d'équipage seront toujours à bord afin que vous vous assistiez les uns les autres.

-Chaque vaisseau est équipé d'un SAIL (Ship Artificial Intelligence Lattice). Comme vous vous en rendrez compte, l'IA est une source d'informations intéressantes, en particulier quand vos coéquipiers vous feront défaut.

-NE JAMAIS DESCENDRE SUR UNE PLANETE QUE VOUS NE RECONNAISSEZ PAS.

-Équipez vous toujours en fonction du climat et du niveau de menace de la planète visitée. Vous serez briefé par votre capitaine avant de quitter le vaisseau et pourrez discuter d'éventuelles inquiétudes à propos du nouvel environnement. Même si vous êtes équipé de tout le matériel nécessaire rappelez-vous: il y a toujours des dangers inconnus.

-Portez toujours sur vous votre uniforme du Protectorat de la Terre, afin que tout le monde puisse vous identifier comme l'un de ses membres.

-Aidez ceux dans le besoin. Faites de votre mieux pour défendre les innocents quand vous le pouvez, mais ne vous engagez pas dans un combat qui dépasse votre niveau. Appelez du soutien lorsque c'est nécessaire.

Et souvenez vous bien, jeune promu – où que vous alliez, vous aurez toujours un foyer sur Terre.

_________________
Tech-Chirac, chercheur d'or sur Internet, modérateur bisounours, taré en puissance et amateur de licornes.


Dernière édition par tech-chirac le Dim 18 Déc - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tech-chirac.deviantart.com/
Saad
Tyran
avatar

Messages : 575
Réputation : 22
Date d'inscription : 27/06/2016
Localisation : J'aurais bien une idée mais ça va pas te plaire.

MessageSujet: Re: [Aventure suivie] Starbound - Episode 1   Dim 18 Déc - 21:09

Excellent début.

Ca demande de l'entraînement mais j'ai vraiment envie de voir la suite.
J'attends de toi BEAUCOUP de descriptions. Je veux que tu me fasses des descriptions détaillées des environnements, des planètes, des races, des créatures... Et je suis sûr que tu en seras capable.

Il te faut juste de l'expérience, développe les personnages, développe les sentiments de ton protagoniste.

Développe.

_________________

- Merci à Loleyke pour cette signature qui déchire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tech-chirac
4Chan's Lone Digger
4Chan's Lone Digger
avatar

Messages : 256
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 20
Localisation : Lorraine, après ça dépend.

MessageSujet: Re: [Aventure suivie] Starbound - Episode 1   Dim 18 Déc - 21:13

plus de descritptions, je note.
Au passage, le guide du protecteur sur le terrain est un codex du jeu, je n'ai fait que le traduire. Rendons à Chucklefish ce qui est à Chucklefish.

_________________
Tech-Chirac, chercheur d'or sur Internet, modérateur bisounours, taré en puissance et amateur de licornes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tech-chirac.deviantart.com/
Moriarty
Membre fort
avatar

Messages : 175
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 81
Localisation : Flagstaff, Arizona

MessageSujet: Re: [Aventure suivie] Starbound - Episode 1   Lun 19 Déc - 11:09

Très prometteur comme début! Le style est pas mal (et s'améliorera inévitablement au fil des épisodes), et les choix de musique plutôt cools. Je serais curieux de savoir jusqu'à quel point l'histoire est romancée; je ferai sûrement la différence le jour où je me lancerai dans Starbound ^^
Par contre je vais devoir me poser en m'opposant: les descriptions ne sont pas essentielles. Faire une carte topologique de chaque pièce et de chaque circuit imprimé, c'est bien; mais on peut faire tout aussi bien en plaçant le minimum syndical et en laissant l'imagination du lecteur faire le taf
Personnellement pour moi ça a bien marché, et je n'ai pas eu de mal à m'imaginer les scènes et l'univers tout au long du truc. Même si, force est de rejoindre Saad, tu gagnerais sûrement à en faire un tout petit peu plus :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justbazz
Vétéran de la Première Heure
Vétéran de la Première Heure
avatar

Messages : 197
Réputation : 9
Date d'inscription : 01/07/2016
Localisation : La Terre...Je crois...

MessageSujet: Re: [Aventure suivie] Starbound - Episode 1   Jeu 22 Déc - 22:16

Bon début, tu as vraiment bien fait de nous mettre les musiques comme ça, moi, ça me plait et ça remplit le manque d'émotions que j'aurais normalement dû ressentir et lisant ton texte. Après, c'est vrai que c'est le premier épisode, c'est normal que tu mettes l'accent sur l'action qui va lancer toute ton histoire plutôt que sur le protagoniste et ses sentiments. T'as assez bien installé le décor, pour être honnête, j'avais carrément peur de rien comprendre et d'être découragée dès le 1er paragraphe parce que Starbound ça me dit tellement rien et je m'y connais pas du tout en jeux vidéos mais ça va, t'as tout bien expliqué!

Alleh, le 2e épisode maintenant !

_________________
Merci Loleyke, fournisseur officiel de signature~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tech-chirac
4Chan's Lone Digger
4Chan's Lone Digger
avatar

Messages : 256
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 20
Localisation : Lorraine, après ça dépend.

MessageSujet: Re: [Aventure suivie] Starbound - Episode 1   Jeu 22 Déc - 22:21

J'ai bientot une solution pour pallier le manque d'émotions, et je suis content que ça plaise même à ceux qui n'ont jamais touché au jeu! Merci de vos commentaires, ça motive vraiment à se mettre à la suite :D

_________________
Tech-Chirac, chercheur d'or sur Internet, modérateur bisounours, taré en puissance et amateur de licornes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tech-chirac.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Aventure suivie] Starbound - Episode 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aventure suivie] Starbound - Episode 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Nemesis :: Le coin des artistes :: Arts littéraires :: Poèmes, textes et nouvelles.-
Sauter vers: