Projet-Nemesis
Salutations, bienvenue sur le Projet Nemesis !
Qu'est-ce que c'est ? Un forum dédié à partager nos talents et compétences dans tous les arts possibles et imaginables ! Quoi que vous fassiez, on sera heureux de le voir et d'y répondre, et de vous aider à vous améliorer.

Si vous voulez vous inscrire, n'hésitez-pas, un admin vous fera le topo de la marche à suivre par MP dès que vous nous aurez rejoint.

Si vous êtes déjà inscrit, alors connectez vous ! Heureux de te revoir, camarade.

Bonne visite sur le forum et pas (trop) de bêtises !
Projet-Nemesis
Salutations, bienvenue sur le Projet Nemesis !
Qu'est-ce que c'est ? Un forum dédié à partager nos talents et compétences dans tous les arts possibles et imaginables ! Quoi que vous fassiez, on sera heureux de le voir et d'y répondre, et de vous aider à vous améliorer.

Si vous voulez vous inscrire, n'hésitez-pas, un admin vous fera le topo de la marche à suivre par MP dès que vous nous aurez rejoint.

Si vous êtes déjà inscrit, alors connectez vous ! Heureux de te revoir, camarade.

Bonne visite sur le forum et pas (trop) de bêtises !

Projet-Nemesis

The Nemesis Project wants YOU !
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Comment ca va ?
[Starbound] Tenté par un let's play romancé? Icon_minitime1Dim 2 Mai - 17:25 par Zectora

» Le retour du fag: Solar Despot
[Starbound] Tenté par un let's play romancé? Icon_minitime1Mar 4 Aoû - 8:40 par Wambaleska

» Entraînement à l'incipit
[Starbound] Tenté par un let's play romancé? Icon_minitime1Sam 2 Déc - 0:51 par Wambaleska

» Etreinte (poème)
[Starbound] Tenté par un let's play romancé? Icon_minitime1Mar 21 Nov - 18:41 par Hociri

» [avatar] mon premier dessin Paint tool SAI
[Starbound] Tenté par un let's play romancé? Icon_minitime1Mar 21 Nov - 18:25 par Hociri

» Deux wallpaper pour l'été !
[Starbound] Tenté par un let's play romancé? Icon_minitime1Mar 21 Nov - 18:22 par Hociri

» Mère, je vais mourir.
[Starbound] Tenté par un let's play romancé? Icon_minitime1Mar 7 Nov - 13:02 par Wambaleska

» Faire un avatar avec Photoshop [Niveau Debutant]
[Starbound] Tenté par un let's play romancé? Icon_minitime1Dim 17 Sep - 21:01 par Loleyke

Nouveautés
02/10/2016 ~> Apparition de nouveaux smileys, attrapez les tous !
666/10/2016 ~> It's Halloween time !
24/01/2017 ~> La Radio-Nemesis est retapée et remise à neuf !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Starbound] Tenté par un let's play romancé?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tech-chirac
4Chan's Lone Digger
4Chan's Lone Digger
tech-chirac


Messages : 256
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 27
Localisation : Lorraine, après ça dépend.

[Starbound] Tenté par un let's play romancé? Empty
MessageSujet: [Starbound] Tenté par un let's play romancé?   [Starbound] Tenté par un let's play romancé? Icon_minitime1Sam 17 Déc - 12:50

Aaaaah l'écriture... J'adorais faire des rédactions au college, mais depuis 5 ans les écritures d'invention ont laissé la place aux dissertations puis aux syntheses, accompagnées de notes inversement proportionnelles à la quantité d'imagination employée. Cette entrave a probablement provoqué une atrophie de mes capacités d'écriture, donc les premiers chapitres ne seront probablement pas si alléchant, ne nous leurrons pas.

Enfin, je tourne autour du pot. Le fait est que Starbound est un jeu qui me tient à coeur, réussissant (chez moi en tout cas) à transmettre d'incroyables ambiances malgré des graphismes très pixélisés. J'envisage donc de vous partager cette expérience, à travers un "let's play romancé", narrant l'épopée spatiale de mon personnage. Starbound possede un scénario relativement simple, qui tiens sur 6 missions, mais nous laissant explorer un univers généré procéduralement d'une incroyable profondeur, richesse et variété. La panoplie de personnage incarnable semble illimitée, à travers les 7 races jouables, et c'est là que je vous demande votre avis:

Quelle race choisir?

Bien que cela ne modifie guère le gameplay (mis à part l'apparence de votre vaisseau), chaque race de cet univers a des manières bien différentes des autres, ce qui se fera ressentir dans le style d'écriture. Bien sûr, notre personnage ne se comportera pas comme "tous" ses congénères, je pense notament aux florans antropophages et primitifs, ou aux Glitch coincés culturellement à l'époque médiéval. Je vous laisse consulter la description des différentes races, dans cet extrait du wiki. Au passage, il faudra voir si j'incarnerai un mâle ou une femelle. J'ai toujours eu un faible pour les femme Floranes et les Glitchs.


Je rappelle que je serai pas mal occupé pendant ces vacances, et Starbound ne tourne correctement que sur ma tour, qui est chez ma mere. Comprenez: vous risquez de devoir patienter longtemps entre les épisodes (finir toutes les missions en ayant profité du voyage, c'est à dire bien exploré, s'etre trouvé un joli coin, avoir construit son havre de paix... Prends entre 50 et 150h de jeu en général). Je prévois de tout vous raconter pour le début de l'aventure, jusqu'à la premiere mission. 2 missions sont tres courtes et tiendront en un épisode, mais j'essayerai de prolonger les autres sur 2 épisodes. Je ferai également des épisodes "hors série" si quelque chose me semble intéressant. Evidemment, je modifierai quelques éléments: Si sur une planete j'ai trouvé une arme sympa mais rien d'autre, et que sur une autre j'ai exploré un joli temple, je combinerai les deux aventures.


EDIT: RAJOUT D'UN SONDAGE

Vous pouvez voter pour une race ICI
Commandant Tech-Chirac, terminé.


Dernière édition par tech-chirac le Sam 17 Déc - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tech-chirac.deviantart.com/
Juuseiki
Vétérans d'Arrière-Garde
Vétérans d'Arrière-Garde
Juuseiki


Messages : 483
Réputation : 29
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 25
Localisation : L'enfer

[Starbound] Tenté par un let's play romancé? Empty
MessageSujet: Re: [Starbound] Tenté par un let's play romancé?   [Starbound] Tenté par un let's play romancé? Icon_minitime1Sam 17 Déc - 13:46

Si j'étais à ta place j'aurais prit un/une avian Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://abdeldu130019.wix.com/juuseiki
Saad
Tyran
Saad


Messages : 575
Réputation : 22
Date d'inscription : 27/06/2016
Localisation : J'aurais bien une idée mais ça va pas te plaire.

[Starbound] Tenté par un let's play romancé? Empty
MessageSujet: Re: [Starbound] Tenté par un let's play romancé?   [Starbound] Tenté par un let's play romancé? Icon_minitime1Sam 17 Déc - 13:57

La radio grésille dans une cacophonie d'accents tantôt graves, tantôt aigus.

"Commandant Tech-Chirac, ici tour de contrôle, on vous passe sur le canal privé du Général Saad."

Une courte interruption.

"Bonsoir, Chirac. On m'a informé de votre récente initiative, et je vous soutiens à 100%.
L'état major va nous taper sur les doigts, mais qu'importe, il faut bien se laisser aller de temps en temps. L'inspiration est un oiseau migrateur, voyageur, à l'allure changeante et à la destination imprévisible. Qu'il se pose sur ton épaule est un miracle, alors... Profitez-en.
Oh et... Si vous cherchez une race, faites-vous un Glitch. Ca pourrait être marrant.
Ici le Général des Armées de Nemesis "Grumbling Uncle" Saad.
Terminé."
Revenir en haut Aller en bas
tech-chirac
4Chan's Lone Digger
4Chan's Lone Digger
tech-chirac


Messages : 256
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 27
Localisation : Lorraine, après ça dépend.

[Starbound] Tenté par un let's play romancé? Empty
MessageSujet: Re: [Starbound] Tenté par un let's play romancé?   [Starbound] Tenté par un let's play romancé? Icon_minitime1Sam 17 Déc - 14:30

j'ai rajouté un strawpoll en bas de mon premier message pour faciliter le vote!
Revenir en haut Aller en bas
http://tech-chirac.deviantart.com/
Moriarty
Membre fort
Moriarty


Messages : 175
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 88
Localisation : Flagstaff, Arizona

[Starbound] Tenté par un let's play romancé? Empty
MessageSujet: Re: [Starbound] Tenté par un let's play romancé?   [Starbound] Tenté par un let's play romancé? Icon_minitime1Sam 17 Déc - 16:19

Super idée, ça me fera sûrement enfin comprendre le concept de Starbound :D
Je présume que tu comptes pas le faire sur un ton particulièrement sérieux. Cette donnée prise en compte, je serai tenté de voir ce que donnera un Floran!
Revenir en haut Aller en bas
tech-chirac
4Chan's Lone Digger
4Chan's Lone Digger
tech-chirac


Messages : 256
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 27
Localisation : Lorraine, après ça dépend.

[Starbound] Tenté par un let's play romancé? Empty
MessageSujet: Re: [Starbound] Tenté par un let's play romancé?   [Starbound] Tenté par un let's play romancé? Icon_minitime1Sam 17 Déc - 17:15

bah bizarrement là j'avais meme pas envisagé du loufoque, mais pourquoi pas, comme l'ambiance varie énormément on peut passer de l'infiltration d'un bastion apex à l'essai d'un baton d'invocation de slime sur un village miniature.
Revenir en haut Aller en bas
http://tech-chirac.deviantart.com/
tech-chirac
4Chan's Lone Digger
4Chan's Lone Digger
tech-chirac


Messages : 256
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 27
Localisation : Lorraine, après ça dépend.

[Starbound] Tenté par un let's play romancé? Empty
MessageSujet: Re: [Starbound] Tenté par un let's play romancé?   [Starbound] Tenté par un let's play romancé? Icon_minitime1Sam 17 Déc - 22:04

Resultats des votes, à la majorité absolue, la race élue est celle des AVIANS!
je commence l'aventure dès ce soir, je ne sais pas quand viendra la rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://tech-chirac.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[Starbound] Tenté par un let's play romancé? Empty
MessageSujet: Re: [Starbound] Tenté par un let's play romancé?   [Starbound] Tenté par un let's play romancé? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Starbound] Tenté par un let's play romancé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai tenté de dessiner Alex Turner
» [Aventure suivie] Starbound - Episode 1
» [Aventure suivie] Starbound - Episode 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Nemesis :: Le coin des artistes :: Arts littéraires :: Discussions d'écrivains (d'alcoolos) et de fans.-
Sauter vers: